Bonjour à tous Voici mon problème.
j'ai aménagé mon monospace en mini camping-car pour partir en vacances. le problème c'est qu'il fait chaud et ouvrir les fenêtres ne suffit pas à cause des rideaux. J'ai installé une batterie auxiliaire pour le frigo et autres.
Je souhaite maintenant brancher le ventilateur de la voiture sur cette batterie auxiliaire afin de pouvoir le faire tourner au ralenti la nuit.
pour cela il faut lui fournir une tension entre 4 et 6 volts (à 10 volts il tourne à fond). je ne connais pas sa puissance mais l'intensité doit être de 6 ampères environs (je prends un peu de marge).
je ne me vois pas mettre une résistance dans le circuit qui va prendre ses Ampère et me griller les pieds. je ne connais pas grand-chose en électronique (vos schémas sont les bienvenus) j'imagine qu'il faut mettre un régulateur pour faire passer la puissance et un potentiomètre pour le commander (avec un courant faible)
un grand merci en tout cas pour ceux qui peuvent m'aider je pars en vacances fin de semaine j'aimerais bien pouvoir dormir au frais
-----