Bonjour,
Je souhaiterais me lancer dans la programmation de PIC et j'aimerais avoir vos conseils.
Mes objectifs sont les suivants :
- devenir vraiment à l'aise avec la programmation des PIC (je connais un peu les concepts des microcontroleurs)
- programmer en C (ou dans un autre langage couramment utilisé. J'ai entendu dire que l'Assembleur est obsolète)
- appliquer mon cours d'Automatique (j'ai étudié les PID dans mon cours et j'aimerais bien en implanter un dans le PIC. Je souhaiterais par exemple réguler la vitesse d'un petit moteur)
- un plus sur mon CV
Mon problème est le suivant : je ne sais pas quoi acheter
Entre les modèles de PIC, les cartes de développement... je suis un peu perdu... et les kits ne présentent pas de petit moteurs.
Que me conseillez vous ?
Je suis parti sur un PIC car d'après ce que j'ai compris, les PIC sont plus orientés pour des applications professionnels alors que les Arduino sont plus pour des projets en tant qu'hobbie (il y aurait aussi déjà des fonctions toutes faites, du coup les aspects interruptions, timer... ne seraient pas directement exploités. Ce qui me dérange un peu pour mes objectifs).
Sur Ebay (lien ici), j'ai trouvé un kit Arduino et un moteur.
C'est le Kit parfait pour moi mais il faudrait un PIC à la place. Mais quel PIC ?
Sinon, j'ai pensé à la chose suivante :
- acheter ce kit (comme ça, j'en profite pour découvrir le monde Arduino)
- utiliser le matériel (moteur, capteurs...) sur un PIC (mais j'ai besoin de vous pour déterminer quelle carte serait adaptée pour mon projet).
Voilà, beaucoup de questions.
Merci !
-----