Bonjour tout le monde,
je dois mesurer la résistance d'un fil et récupérer la valeur obtenue sur un microcontrôleur.
Je n'arrive pas à déterminer avec quoi faire les mesure.
-----
Bonjour tout le monde,
je dois mesurer la résistance d'un fil et récupérer la valeur obtenue sur un microcontrôleur.
Je n'arrive pas à déterminer avec quoi faire les mesure.
Bjr à toi,
Ben une mesure de tension ( et conversion ) te donnera un résultat.
A+
D'accord. Merci
mais je fais comment pour mesurer la tension et obtenir le résultat sur le µc
Si le fil est court, il va falloir mettre en oeuvre des méthode de mesure de résistance de faible valeur, comme le pont double de Thomson.
A+
quelle est la formation du demandeur ?
Remoi,
Hum ton microprocesseur ne fera RIEN tout seul , il lui faut un AFFICHAGE et un programme.
Un convertisseur A/N est nécessaire (mais suivant ton microcontroleur c'est inclue...ou pas)
A+
Pour mon projet, je dois déterminer l'emplacement d'un terminal sur un support de connecteur. Et vu que j'ai pas trop trouvé comment tester le terminal, j'ai pensé à le faire à l'aide du fil auquel il est connecté. Mais dans ce cas j'ai besoin d'un alimentation.
Voici quelques exemples des terminaux
Bsr à toi,
Ce que PIXEL te demande, c'est qelles CONNAISSANCES as tu de l'électronique ?
Vois pas trés bien ce que tu veux tester? Ce que tu nous montres c'est des " raccords" divers (male /femelle) en bout de cable ou fil.
Je vois pas ou se situes le ...souçi ?
Tu veux connaitre la "résistance " de contatc du sytéme de raccordement ?
Il est fort possible que cette résistance soit INFERIEURE aux fils connectés.
Bonne soirée
Dernière modification par f6bes ; 24/07/2014 à 21h22.
On pose zéro et on retient tout !
Tu peux expliquer clairement ton objectif ?
C'est quoi un terminal (pour toi)?
Le connecteur montré, c'est quoi ? Il y a combien de broche ? Il y a des broches libres ?
+1,
c'est la question primordiale.
Encore une fois, on a une description d'un début supposé de solution sur un problème inconnu.
Donc, quelles sont les données dont on dispose, quelles sont les contraintes imposées, quels sont les moyens (outils) dont on dispose ......etc ?
cdlt,
JY
Ce que je veux c'est comment faire la différence entre les "raccords" à l'aide d'un test electrique
Moi ce que j'ai c'est une Boite à fusible et relais habitacle qui contient l'emplacement de plusieurs connecteur.
Ce que je dois effectuer un test sur le raccord pour que la led qui correspond à son emplacement sur la boite s'allume.
Je n'arrive pas à définir un moyen de test
elles sont toutes libres, je dois les tester puis les inserer
il va falloir le passer à "la baignoire" pour obtenir des infos !
Bonjour,
reprenons du début.
Répond à ces questions stp :
- Quel est ton niveau en électronique ?
- Quel est le but précis de ce que tu veut obtenir comme information ?
- Quel est le système ?
Sans ces informations, personne ne pourra t'expliquer de manière efficace.
Bonne journée