Configuration MPLAB V8.86
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Configuration MPLAB V8.86



  1. #1
    Laboum

    Configuration MPLAB V8.86


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis sous Windows XP SP3, lorsque je désire choisir un modèle de programmateur Pickit2 est grisé, voir la PJ
    Je suis allez voir sur le site de Microchip et il est accepté à partir de la version 7.40 de l'IDE
    Cela vient-il d'un driver qui n'est pas installé, ou d'une mauvaise configuration ?
    A noter que je n'est pas, cet appareil pour l'instant, le Pickit2 est suffisant pour moi, de plus il est doté de fonctionnalités qui ont disparues sur le Pickit3
    Merci pour votre aide
    Nom : MPLAB Pickit2.png
Affichages : 82
Taille : 17,7 Ko

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Configuration MPLAB V8.86

    Re,
    A noter que je n'ai pas, cet appareil pour l'instant,

    Il est tard pardonnez-moi cette grosse bourde
    A bientôt

  3. #3
    Laboum

    Re : Configuration MPLAB V8.86

    Bonjour,

    J'ai essayé avec la v8.91 idem !

    Pas une petite idée ......?

    Merci
    Dernière modification par Laboum ; 25/07/2014 à 17h21.

  4. #4
    satinas

    Re : Configuration MPLAB V8.86

    Bonjour, si le pic sélectionné par Configure/SelectDevice n'est pas pris en charge par le PicKit2, il est normal que le choix PicKit2 soit grisé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : Configuration MPLAB V8.86

    Bonsoir satinas,

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Bonjour, si le pic sélectionné par Configure/SelectDevice n'est pas pris en charge par le PicKit2, il est normal que le choix PicKit2 soit grisé
    Eh oui bien sur
    Quel C.. !, dire que je suis passé assez souvent par ce menu, mais sur ce coup je n'ai pas tilté

    En attendant le "PicKit2" permet-il la programmation d'un ancêtre comme le 16F84, avec câblage adéquat bien entendu ?
    Merci pour ton aide

  7. #6
    satinas

    Re : Configuration MPLAB V8.86

    Sous MPLAB, les 16F84 et 16F84A ne sont pas acceptés par le PicKit2, tu peux le vérifier comme déjà dit. Le 16F648A a le même brochage que le 16F84(A) et lui il est accepté.
    Le PicKit3 sous MpLab accepte le 16F84(A).
    Si tu veux à tout prix faire du 16F84(A) avec le PicKit2, il doit être possible de le faire en 2 temps, en compilant ton programme avec MpLab, ce qui produit un fichier .hex, puis en injectant ce fichier .hex dans le pic avec le programme Standalone du PicKit2, qui lui, accepte le 16F84(A), bon si t'as suivi jusqu'ici, tout le reste c'est du gateau.

    Le programme Standalone du Piickt2, PICkit 2 Software for Windows v2.61, est à chercher ici :
    http://www.microchip.com/pagehandler...ols-parts.html
    Il faudra peut être mettre à jour le firmware du PicKit2
    Dernière modification par satinas ; 25/07/2014 à 20h07.

  8. #7
    Laboum

    Re : Configuration MPLAB V8.86

    Bonjour satinas,

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Le PicKit3 sous MpLab accepte le 16F84(A).
    Tient curieux il a une rétrocompatibilité vis-vis des ptis vieux

    Si tu veux à tout prix faire du 16F84(A) avec le PicKit2, il doit être possible de le faire en 2 temps, en compilant ton programme avec MpLab, ce qui produit un fichier .hex,
    OK je suis...
    puis en injectant ce fichier .hex dans le pic avec le programme Standalone du PicKit2, qui lui, accepte le 16F84(A)
    Donc cette fois en autonome (sans MPLAB ) mais avec le (Software for Windows v2.61)
    Regardes derrière si je suis toujours

    En fait si j'ai un penchant pour le "Pickit2", c'est qu'il a plus de fonctions (analyseur logique entre autre), que son ainé le "Pickit3"

    Merci pour tous ces précieux renseignements

  9. #8
    RISC

    Re : Configuration MPLAB V8.86

    Salut,
    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    En fait si j'ai un penchant pour le "Pickit2", c'est qu'il a plus de fonctions (analyseur logique entre autre), que son ainé le "Pickit3"
    Moi je vois les choses différemment : je préfère le Pickit3 qui gère tous les PICs (y compris ceux qui sortent en permanence) c'est à dire environ 800 au lieu du Pickit2 qui en gère 150 (C'est la fonction première d'un programmateur / débogueur)

    Il y a plein de nouvelles fonctionnalités très intéressantes (Ampli OP, cellules logiques programmables, allocation dynamique des broches aux périphériques,..) dans les PIC16F1xxx récents qui ne sont programmables que par le Pickit3.

    De plus le Pickit2 n'est que très partiellement supporté dans MPLAB X.
    Le Pickit3 permet la mesure du temps d'exécution (STOPWATCH) ce qui n'est je crois pas possible sur le Pickit2.

    Dans les 2 cas le logiciel source des Pickit2 et Pickit3 est disponible donc chacun peut customiser et rien n'empèche d'ajouter au Pickit3 pour celui qui est prêt à passer un peu de temps, les fonctions qui existent uniquement dans le Pickit2 telle que l'analyseur logique (Perso je ne m'en sers jamais car j'ai un analyseur logique dédié).

    a+
    Dernière modification par RISC ; 26/07/2014 à 14h08.

  10. #9
    Laboum

    Re : Configuration MPLAB V8.86

    Bonjour RISC,

    Merci pour toutes ces remarques
    Cela me permet de me faire une opinion objective.
    A bientôt

Discussions similaires

  1. problème configuration mplab
    Par gabydu25 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2013, 20h26
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2012, 19h36
  3. Mplab
    Par invite12de5372 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2009, 22h14
  4. Aide configuration Mplab
    Par invite6a671a9e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2009, 13h16
  5. Mplab 5.7 et icd v1
    Par invite3ceebd97 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 14h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...