Bonjours tout le monde.
Je fait de la musique et je voudrais me construire une petite (3 ou 4 entrées) table de mixage active qui est un son organique, non linéaire un peu comme certaines consoles haut de gamme ou comme le son des lampes (un montage lampe c'est plus compliqué, plus cher et sa ne modifie pas de la même façon l'alternance positive et négative).
Les caractéristiques que j'aimerais quelle est sont : un slew rate rapide, peu de trous et de bosse dans la bande passantes (40hz à 17khz environ) (je préfère une bosse large à plusieurs moins large par exemple), des entrées un minimum isolés (actives ou à transformateur) et peut être une jolie distorsion lorsque le master commence à saturer; par contre si il y à un peu de distorsion comme sur les AOP discrets ou sur les transformateurs c'est pas gênant, le signal sur bruit c'est pas ma priorité mais faut pas que se soit une catastrophe. C'est pour du niveau ligne pro à 4dB (1 volt et quelques) en asymétrique ou symétrique peut importe, j'ai des câbles très courts en général.
Je sais qu'il faudra que je fasse des test avant d'avoir ce que je veux. Je pense que je vais commencer par monter deux entrées et l'étage de sortie sans eq ni sortie aux ou autre, histoire de rester dans un budget d'une centaine d'euros et je verrais ensuite.
Je suis plutôt débutant en électronique mais j’apprends, je prend le temps de m'informer et une table de mixage de base c'est pas compliquer. Je ne sais pas ce qui donne le plus de "vie", de "mojo" si c'est l'AOP, le transformateur, l'ensemble du schéma, ou autres; si vous pouvez m'éclairer déjà là dessus.
Que pensez vous des AOP discrets du genre audio gd opa moon pour cette utilisation?
Je ne suis pas trop presser, j'ai une petite mackie.
Merci d'avance à tous ceux qui ont quelque que chose à dire sur le sujet.
-----