Amplificateur RFID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Amplificateur RFID



  1. #1
    Lyfa-sama

    Amplificateur RFID


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà je rencontre un problème qui dépasse un peu les notions que j'ai en électronique (étant plus un programmeur ).
    Donc le but serait enfaite de construire un amplificateur RF d'un signal à 13.56MHz de façon à augmenter la portée de l'antenne RFID en émission/réception (passer de 7cm à 30/40 voir plus si faisable) le tout serait pilotable par arduino, cad que je commanderais via une sortie numérique de 3 ou 5V la puissance que je fourni à l'ampli de façon à avoir des portées différentes commandables.

    J'ai cru comprendre qu'un ampli en classe B avec filtre passe-bande et driver ou déphaseur seraient nécessaires... mais bon c'est un peu flou..
    Je pense utiliser une alim pour l'ampli séparée de plus de 15V (quelle meilleure tension?) avec une antenne type panneau (bobine enfaite).

    J'ai la forme du signal si besoin.

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Amplificateur RFID

    Bonjour,
    a mon avis ce qui limite c'est la puce RFID elle même qui s'alimente (avec limitation sans doutes) à partir du champ HF, voir sa datasheet!
    Comme d'habitude il vaudrait donc mieux améliorer le récepteur.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 30/07/2014 à 12h45.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Seb.26

    Re : Amplificateur RFID

    il faut que tu augmente la taille del'antenne.

    voir ce doc : http://www.ti.com/lit/an/scba033/scba033.pdf
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  4. #4
    Lyfa-sama

    Re : Amplificateur RFID

    Merci pour vos réponses!