Bonjour,
j'ai conçu une carte intégrant un FPGA Altera (Cyclone V GX) et j'ai reçu le prototype de cette carte la semaine dernière. J'ai pu la tester pendant quelques heures jusqu'à ce qu'elle se mette à moins bien fonctionner, puis à ne plus fonctionner du tout. Mon FPGA est alimenté par 3 tension, 1V1 pous son coeur, 2V5 pour les PLL et 3V3 pour les I/Os. Je n'utilise que très peu de ressources du FPGA et la consommation devrait donc être faible. Par conséquent j'avais choisi pour réaliser ces 3 tensions, 3 régulateurs ADP2108 qui transforme mon 5V (généré à partir du 230VAC, 3A de conso max) en une de ces 3 tensions. Ces trois régulateurs peuvent consommés (thériquement) jusqu'à 600mA, bien assez pour mon application.
Cependant je me suis rendu compte que ma carte ne fonctionnait plus car je perdais l'alim 1V1 (qui se retrouvait à 0V), le coeur ud FPGA n'était donc plus alimenté. J'ai donc essayé de réaliser mon 1V1 avec une alim de labo, en réglant le courant max que l'alim pouvait délivrer. Avec l'alim de labo, la carte marche nickel et 150mA sont consommés sur le 1V1 (donné par l'alim labo), je ne comprends pas du coup pourquoi cela ne marchait pas avec le régulateur que j'avais mis (normalement il peut monter jusqu'à 600mA). Vous avez des idées ?
Du coup j'aimerais savoir ce que vous me conseillez d'utiliser pour transformer mon 5V en 1V1, sachant qu'il me faudra une alim dont la conso max puisse aller au moins à 2A (je vais surdimensionner histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise).
http://www.analog.com/static/importe...ts/ADP2108.pdf
-----