Bonjour tous le monde.
Je cherche à réparer mon ventilateur. Le problème est que lorsque je tente de le lancer, il tourne une seconde puis s'arrête. Je m'imaginais retirer un maximum d'électronique pour le brancher en direct, retirer les commandes de on/off et qui régle la vitesse de rotation, que j'ai immédiatement désigné comme les coupables parce que ça m'arrangeais, mais en ouvrant, je me suis rendu compte que c'était déjà trop compliqué pour moi, mes connaissances en électronique son nul. Rien que d'ouvrir le boitier plastique a été un défi, qu'est-ce que c'est mal fichu ces clips.
Si vous aviez quelques instructions pour me guider dans la marche à suivre et parvenir à un fonctionnement potable, je vous en serais reconnaissant. Voici des photos pour vous exposer ce monstre de technologie sur lequel je me casse les dents.
IMAG1726.jpg
IMAG1727.jpg
Et tant que j'y suis, voici une radio que j'ai dans le tiroir depuis un moment. Ça me plairais bien de la réparer, elle a mystérieusement cessée de fonctionner lorsque je l'ai branché sur le secteur avec un câble de je crois 6 ou 6,5V, ce qui semble supérieur à l'indication de 4,5V sur le boitier.
IMAG1728.jpg
IMAG1729.jpg
Est-ce que par chance, il y aurait juste un composant à changer, qui aurait été foudroyé et pas tous le reste ?
En vous remerciant.
-----