une chance pour l'X?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

une chance pour l'X?



  1. #1
    invite7bbe3ebb

    une chance pour l'X?


    ------

    Salut ,je suis une étudiante marocaine nouvelle sur le forum .
    En fait,je suis en 1er an prépas ,je trouve le rythme de travail un peu élevé et j'avoue que j'ai un niveau moyen(je ne suis pas génie).Mais pourtant ,j'ai un GRAND songe,je rêve vraiment d'accéder à l'école polytechnique .
    Est-ce possible ?Ou mon rêve ne restera qu'un rêve quoique je fasse?
    N'hésitez pas à me présenter des conseils car cette idée de l'X me hante .
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : une chance pour l'X?

    Salut,
    C'est impossible de te répondre pour oui ou non . Tu es bien classée dans ta prépa ? C'est surtout ça qui peut refléter tes chances de réussite aux concours. Ton objectif alors pour le moment est de viser la classe *. Mais ne t'en fais pas, si tu bosses bien, tu risques d'avoir, même si ce n'est pas l'X, une école bien réputée.

  3. #3
    invite7bbe3ebb

    Re : une chance pour l'X?

    D'abord,merci pour la réponse.
    Pour le classement dans ma prépa ,je ne sais pas encore car les résultats du 1er ds ne sont pas encore affichés.
    En tout cas je ferai de mon mieux pour accéder en classe *,c'est une promesse que j'adresse à moi même.
    Bonne journée !

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : une chance pour l'X?

    Bonjour,
    Tu peux te faire une idée de tes chances en voyant combien de polytechniciens ta prépa forme chaque année en moyenne, et voir si ton niveau te permet a priori d'en être.

    Ceci dit, pourquoi veux-tu à tous prix intégrer l'X ? Pour le prestige ? Pour le bicorne et l'épé ?
    Ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux trouver une école qui te propose un cursus plus axé vers la carrière à laquelle tu te destines ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.