Problème sur la partie électronique d'un chauffage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur la partie électronique d'un chauffage électrique



  1. #1
    pkdick2

    Problème sur la partie électronique d'un chauffage électrique


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour essayer d'analyser des problèmes que j'ai rencontré au cours du printemps avec un de mes chauffages. Il s'agit d'un Milo-V de chez LVI (panneau rayonnant à inertie de 1800 W).
    Symptôme : le radiateur se met à chauffer en permanence jusqu'à ce que je le coupe, il était donc très chaud en surface (plus de 50 °C) alors que la température de la pièce était au moins de 2°C au dessus de la température de consigne. D'habitude, à cette température, mes radiateurs sont froids. Je l'ai donc éteint manuellement. Je l'ai rallumé par la suite et le problème s'est à nouveau reproduit (avec plusieurs jours de fonctionnement normal entre temps).

    Je pense donc qu'il s'agit d'un problème électronique au niveau du thermostat mais mes connaissances s'arrêtent là. Est-ce que vous avez une idée d'où cela pourrait venir, de ce qui pourrait poser ce genre de problème intermittent ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Problème sur la partie électronique d'un chauffage électrique

    Note pour la modération : peut-être faut-il déplacer le message dans la catégorie Maison / Dépannage ? Je ne sais pas quel endroit est le plus adapté.

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème sur la partie électronique d'un chauffage électrique

    Bjr à toi,
    Il semble donc qu'il y ait un défaut de la part du thermostat!
    Mettre le thermostat à zéro (+5° environ = poistion anti gel) et voir ce qui se passe .
    C'est la premiére chose à faire.
    Si déjà il s'allume en cette saison...ton thermostat est bon pour la benne !
    Difficile de cerner ce qui cloche dans le thermostat ? ( capteur défectueux, autres...)

    Nota: un dépoussiérage peut parfois faire des miracles ! (COUPER le COURANT avant toutes interventions)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/08/2014 à 10h18.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    pkdick2

    Re : Problème sur la partie électronique d'un chauffage électrique

    Le souci, c'est que le problème n'est pas facilement reproductible. Je peux remettre le chauffage avec le réglage normal (vu qu'il fait 24°C dans la maison, pas de risque de déclenchement du chauffage) par contre, il risque de se comporter normalement (pas de chauffe) pendant une semaine ou deux et là, je rentrerai un soir chez moi et il fera 30°C avec le chauffage bouillant.

    Je peux regarder si ça me semble encrassé mais je n'y crois pas trop.

    Est-ce que vous savez si ça peut se changer, genre racheter la partie électronique au fabricant et l'installer moi-même ?

    Ça me ferait mal de devoir jeter ce radiateur qui coûte un bras (acheté par les anciens propriétaire).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème matériel electronique / electrique
    Par invite1f809330 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2014, 04h34
  2. Problème chauffage électrique
    Par invite3de241ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2009, 22h21
  3. problème chauffage électrique
    Par invited734df3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 08h08
  4. [Thermique] probleme chauffage electrique thermor
    Par invite7672d8f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 20h13
  5. probléme chauffage a petrole electronique
    Par invite974461a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 12h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...