Bonjour
Je travaille actuellement sur un projet avec pour objectif de mettre en place un boitier permettant l'évaluation de la qualité d'images.
Mon projet est composé de 2 parties relativement indépendantes.
Dans la 1ere partie, j'ai, par l'intermédiaire de ma souris, allumé successivement les LEDs tout en affichant une photo du pourcentage de qualité relative a la LEDs
Dans la 2éme partie de mon projet et c'est sur celle-ci que je bloque, j'utilise un boitier de 10 paliers (10 leds) qui me servent à fixer à quel niveau j’évalue la qualité de l' image en question. Le principe est simple, 1 LED allumée, qualité située entre 0 et 10%, 2 LEDs allumées, qualité située entre 10% et 20%, etc...
Je travaille pour cela avec une carte ARDUINO (sur laquelle je n'ai pas reçu de formation théorique spéciale), elle doit me permettre de lier mon travail concernant l'allumage des leds à celui concernant le boitier indépendant.
Pas de soucis pour l'allumage de mes LEDs via Arduino
J'ai récupéré le boitier par l'intermédiaire d'un étudiant ayant précédemment travaillé sur le même type de projet.
Toutefois, je ne sais pas comment faire le lien (informatique & electronique) pour que, lorsque je bouge le curseur de mon boitier celui-ci soit en relation avec mes LEDs. Y a t-il un intérêt à utiliser un PWM dans cette situation ?
J’espère avoir été clair
Merci d'avance pour vos réponses
IMG_6178.jpg //photo du boitier face avant
IMG_6177.jpg //photo du boitier face arriére
IMG_6171.jpg //photo de la réalisation de la 1ére partie de mon projet pour ceux que ca interesse
-----