énergie sans fil
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

énergie sans fil



  1. #1
    GoudLuck

    énergie sans fil


    ------

    Bonjours, je me présente Luc-Anthony Deparme.
    Je vous contacte pour la première fois, d’ailleurs c'est premier forum..
    Je voudrait en fait convertir ma chambre à l’énergie sans fils, tout d'abord, je n'ai pas spécialement de connaissance dans le domaines de l’électricité, on va dire que je me débrouille ^^.
    En fait cela fait un petit moment que je cette chaîne youtube, de deux adolescent: https://www.youtube.com/channel/UC_G...gzdxfkTTEIVxMA qui réalise quelques petits trucs assez sympa le hic
    c'est que je ne comprend pas exactement leurs manière de faire, pouvez vous m'indiquer, si cela est possible si oui comment, les risques etc..
    LA VIDEO DE L'ENERGIE SANS FIL : https://www.youtube.com/watch?v=-jl7...gzdxfkTTEIVxMA
    Dans tout les cas, Merci beaucoup Cordialement Mr Deparme.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par GoudLuck Voir le message
    c'est que je ne comprend pas exactement leurs manière de faire, pouvez vous m'indiquer, si cela est possible si oui comment, les risques etc..
    Ces deux idiots .... tu laisses tomber. C'est des farfelus dangereux qui sont bons en montage vidéo mais pas en électronique.
    Je voudrait en fait convertir ma chambre à l’énergie sans fils
    Ca n'existe pas ..... avec un rendement acceptable !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    GoudLuck

    Re : énergie sans fil

    Avez vous regardé la vidéo dans son intégralité, le rendement est plutôt exceptionnel ..

  4. #4
    DAUDET78

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par GoudLuck Voir le message
    Avez vous regardé la vidéo dans son intégralité, le rendement est plutôt exceptionnel ..
    Oui, j'ai pour principe de regarder leurs conneries avant de les critiquer ...
    30% ? exceptionnel ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GoudLuck

    Re : énergie sans fil

    Merci déja de vous préaucupé de mon cas, mais dans mon cas, je n'aurait voulu alimenté que quelques appareils genre smartphones lampe.. n'existe t'il pas un moyen de réaliser cela ?

  7. #6
    f6bes

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par GoudLuck Voir le message
    Avez vous regardé la vidéo dans son intégralité, le rendement est plutôt exceptionnel ..
    Bjr à toi,
    Pas de souci, les deux DUPONT et DUPOND du net sont forts connus de FUTURA.
    Il se passe pas un mois qu'un "nouveau" comme toi , vienne nous en causer!

    Je ne sais si t'as une notion de ce qu'est un "rendement" ! Mais toujours est il que tu ne feras qu'augmenter ta facture
    d'électricité. On fait mieux comme...rendement.

    Bon WE tout de meme

  8. #7
    Yoruk

    Re : énergie sans fil

    Il existe des stations permettant de charger des téléphones par induction, mais le prix reste élevé et le rendement est assez faible. Je me demande même si la station possède un interrupteur ou dispositif mécanique similaire simple permettant de se couper quand rien n'est posé dessus.
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : énergie sans fil

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Il existe des stations permettant de charger des téléphones par induction, mais le prix reste élevé et le rendement est assez faible. Je me demande même si la station possède un interrupteur ou dispositif mécanique similaire simple permettant de se couper quand rien n'est posé dessus.
    Il est assez probable qu'il y ai un dispositif intégré au système permettant de détecter si un récepteur est à proximité ou non et d'envoyer ou non de l'énergie dans la bobine.
    Le-dit système peut fonctionner en utilisant la bobine servant au transfert d'énergie comme capteur. En veille : on envoie un peu de courant dans la bobine, en phase de recharge : en va à fond.
    Peut-être est-ce également ce qui se passe avec les plaques à induction.
    Dernière modification par Antoane ; 16/08/2014 à 16h34.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    Yoruk

    Re : énergie sans fil

    Oui tu as raison. Mais le système reste consommateur d'énergie même en veille...

    Bref, à voir si ce système peut convenir.
    La robotique, c'est fantastique !

  11. #10
    bobflux

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Oui tu as raison. Mais le système reste consommateur d'énergie même en veille...
    On peut esquiver ce problème en ne vérifiant par exemple que toutes les X secondes si il y a un téléphone posé dessus.

    Ce genre de truc est à mon avis un parfait gadget puisqu'il faut que le téléphone soit posé dessus... quand on dit "sans fil", pour moi c'est que je peux me promener dans la pièce avec le machin, pas qu'il reste posé. Quitte à poser le téléphone sur le chargeur, autant brancher le câble... qui donne d'ailleurs plus de liberté de mouvement... vu qu'il fait 1m, je peux charger le téléphone tout en jouant à des jeux débiles, le tout dans mon canapé.

    Pour GoudLuck : concernant le sans fil des deux gars, ça marche (avec beaucoup de pertes...) mais il faut que les bobines soient pas trop loin et plus ou moins alignées... donc ça marche que si le truc est quasiment posé sur le tapis magique. Donc ils font les démos assis en tailleur, avec les burnes posées sur un émetteur HF de puissance. Depuis le temps qu'on s'interroge sur leur nocivité, je pense qu'on tient là un excellent duo de cobayes volontaires...

  12. #11
    f6bes

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    . Donc ils font les démos assis en tailleur, avec les burnes posées sur un émetteur HF de puissance. Depuis le temps qu'on s'interroge sur leur nocivité, je pense qu'on tient là un excellent duo de cobayes volontaires...
    Bsr à toi,
    Donc ils ne se "répliqueront" pas ?
    (Une chance !!)

    Bon WE

  13. #12
    Yoruk

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    On peut esquiver ce problème en ne vérifiant par exemple que toutes les X secondes si il y a un téléphone posé dessus.
    J'aurais bien conçu le socle en plaçant 3 pieds dessous, dont l'un est un micro-interrupteur. Le poids du téléphone déclenche la fermeture et la mise en service de la base...
    La robotique, c'est fantastique !

  14. #13
    whoami

    Re : énergie sans fil

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    J'aurais bien conçu le socle en plaçant 3 pieds dessous, dont l'un est un micro-interrupteur. Le poids du téléphone déclenche la fermeture et la mise en service de la base...
    Et un jour ou l'autre, il est absolument sûr que tu poseras quelque chose dessus.

  15. #14
    Antoane
    Responsable technique

    Re : énergie sans fil

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    J'aurais bien conçu le socle en plaçant 3 pieds dessous, dont l'un est un micro-interrupteur. Le poids du téléphone déclenche la fermeture et la mise en service de la base...
    C'est de la mécanique et des composants suplémentaires, donc des opérations additionnelles en production.
    Alors qu'en détection inductive, ce ne sont que "quelques" lignes de code. Et un peu d'énergie. Mais supposant une mesure de 5ms (durée pas trop déraisonnable, voire sur-estimée) toutes les 5s, on a un rapport cyclique de 0,1%. Supposant un fonctionnement à puissance max (2A-5V), ca fait une puissance en veille de ~10mW... Une poignée de cacahuètes, on doit être dans les normes.

    Effectivement, le codage du truc sera plus complexe que l'ajout d'un interrupteur, mais rapporté au nombre de systèmes produits, le gain (financier) est clairement pour la détection inductive.


    Citation Envoyé par Bobfuck
    Ce genre de truc est à mon avis un parfait gadget puisqu'il faut que le téléphone soit posé dessus... quand on dit "sans fil", pour moi c'est que je peux me promener dans la pièce avec le machin, pas qu'il reste posé. Quitte à poser le téléphone sur le chargeur, autant brancher le câble... qui donne d'ailleurs plus de liberté de mouvement... vu qu'il fait 1m, je peux charger le téléphone tout en jouant à des jeux débiles, le tout dans mon canapé.

    Pour GoudLuck : concernant le sans fil des deux gars, ça marche (avec beaucoup de pertes...) mais il faut que les bobines soient pas trop loin et plus ou moins alignées... donc ça marche que si le truc est quasiment posé sur le tapis magique. Donc ils font les démos assis en tailleur, avec les burnes posées sur un émetteur HF de puissance. Depuis le temps qu'on s'interroge sur leur nocivité, je pense qu'on tient là un excellent duo de cobayes volontaires...
    Bob, ce poète.
    Dernière modification par Antoane ; 16/08/2014 à 19h44.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  16. #15
    ranarama

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par GoudLuck Voir le message
    pouvez vous m'indiquer, si cela est possible si oui comment, les risques etc..
    .
    Non ce n'est pas possible de manière permanente dsl.

    Les risques lorsque l’électricité reste dans les fils c'est déjà la cause de 30% des incendies, l'en faire sortir.. le chiffre ne peux que grimper ! Sans compter les effets sur le corps humain qui fonctionne grâce à des impulsions électriques...

    De plus ce sont des expériences très anciennes, rien de nouveau ils ont juste inventé le transformateur (sauf que le leur est dangereux et inefficace) autant dire que pour le prix Nobel c'est plié.

    Monter des vidéos sont le + spectaculaires possible est visiblement le but de leur blog afin de booster leur audience, et ils ont beaucoup du talent dans ce domaine (la vidéo) et je peux prendre plaisir à les voir en gardant à l'esprit qu'en gros c'est une sorte de parodie involontaire de "c'est pas du sorcier", faut pas en espérer plus.

    Ha j'ai sans doute été un peu cruel sur la fin

  17. #16
    robrico

    Re : énergie sans fil

    Bonjour
    Et il y en a, des sérieux pourtant, qui veulent alimenter comme ça des voitures électriques !
    Au minimum recharger leurs batteries et à condition d'un positionnement précis .
    Il est vrai que ça réchauffera l'air ambiant sous le sourire béat des écologistes...
    R.

  18. #17
    bobflux

    Re : énergie sans fil

    Ça fait partie des concepts qui sont vendables uniquement à des gens qui passent complètement à côté des notions de rendement, efficacité, rentabilité, ou du fait que ça ne marche pas du tout, donc par exemple des politiques, des journalistes ou des écolos, mais plutôt pas des ingénieurs...

    On peut ranger dans la même poubelle la voiture électrique, l'éolien, le solaire PV subventionné, les bâtiments à énergie positive, la RT2005 et la moitié de la RT2012, et bien sûr tout ce qui touche de près ou de loin à l'hydrogène !... Il va falloir une grande poubelle, mais on la peindra en vert

  19. #18
    invite03481543

    Re : énergie sans fil

    Comme je suis d'accord avec toi....

  20. #19
    Gérard

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message

    ...
    ils ont beaucoup du talent dans ce domaine (la vidéo) et je peux prendre plaisir à les voir en gardant à l'esprit qu'en gros c'est une sorte de parodie involontaire de "c'est pas du sorcier", faut pas en espérer plus.

    Ha j'ai sans doute été un peu cruel sur la fin
    Leur talent (vidéo) reste à démontrer.
    Ceci dit, "C'est pas sorcier" était une superbe émission, faite par des pros et tout ce qui était dit est vrai.

    Non, tu n'es pas cruel.

  21. #20
    stefjm

    Re : énergie sans fil

    Ils montrent simplement les expériences du palais de la découverte.
    Il faudrait juste qu'ils signalent le rendement minable et les risques....
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  22. #21
    DAUDET78

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    et tout ce qui était dit est vrai.
    Sauf que dan la séquence sur l'influence du vent sur les ponts (Tancarville), ils ont inventé la molécule d'air ...... faut le faire !
    Et le pôvre prof de physique qui parle de l'air comme un mélange de gaz .... il se voit opposer ça . Que peut-il répliquer, vu que c'est la TV qui l'a dit et donc que c'est vrai !
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    Antoane
    Responsable technique

    Re : énergie sans fil

    Bonjour,
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sauf que dan la séquence sur l'influence du vent sur les ponts (Tancarville), ils ont inventé la molécule d'air ...... faut le faire !
    Pareilles erreurs demeurent néanmoins rares, même sur les sujets les plus pointus.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  24. #23
    ranarama

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    Pareilles erreurs demeurent néanmoins rares, même sur les sujets les plus pointus.
    Je suis d'accord, j'ai du voir une dizaine de vidéos à peine j'y ai entendu 3/4 phrases incorrect, mais des petites erreurs donc ça va, perso c'est pas ce qui me gène car les expériences sont visuellement très sympas, ça fait souvent plaisir à voir.
    Le gros problème de ce blog vidéo c'est surtout la voix qui lit son texte de manière saccadée, là je supporte moyennement , je pense qu'il devrait s'améliorer sur ce point avec la pratique (grâce aux critiques) mais ça risque de prendre du temps, dommage.

    Ps : sympa la molécule d'air
    Dernière modification par ranarama ; 17/08/2014 à 14h46.

  25. #24
    jiherve

    Re : énergie sans fil

    Bonsoir.
    Une question ,stupide sans doute, comment sont mesurés les 50% de rendement?
    A l'oeuil en regardant la loupiote ?
    Bon ils ont tout de même un bon point :ils bricolent au lieu de glander devant la télé ou de s'abrutir avec un jeu vidéo, il leur en restera quelque chose.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #25
    DAUDET78

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    , il leur en restera quelque chose.
    Oui, la mort d'un fan https://www.youtube.com/watch?v=DM73...Jq9JKqsddxvImg
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    jiherve

    Re : énergie sans fil

    Re
    Oui bien sur, mais personne n'est obligé de les imiter.
    A mon avis la mode Gopro et sports extrêmes est plus mortifère.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #27
    DAUDET78

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Oui bien sur, mais personne n'est obligé de les imiter.
    On voit un truc sur Internet ..... et boom, à la morgue ou chez l'au cul liste !
    J'aime pas le Grec

  29. #28
    jiherve

    Re : énergie sans fil

    Re
    Tu dis vrai mais hormis ceux qui viennent aussi ici et qui seront avertis nous n'y pouvons rien !

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  30. #29
    DAUDET78

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Tu dis vrai mais hormis ceux qui viennent aussi ici et qui seront avertis nous n'y pouvons rien !
    Il y a si peu de gens qui lisent Futura ......
    Ils faut qu'ils arrêtent leurs vidéos débiles !
    PS : et ces deux enfoirés viennent sur Futura pour se renseigner ....
    J'aime pas le Grec

  31. #30
    ranarama

    Re : énergie sans fil

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu veux rencontrer un VERITABLE serial killer ?
    Ben c'est simple en 3 phases :
    1) sort dans la rue
    3) marche 50 / 100 mètres
    3) rentre chez ton buraliste
    bouge plus, t'y es

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Transmission d'énergie sans fil
    Par nicopilo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2014, 08h42
  2. Transmission d'énergie sans fil
    Par Victor6969 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2013, 21h10
  3. source d'eau sans énergie !!
    Par invite6094fbe1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2011, 09h17
  4. Rapport energie sans fil
    Par moussa97 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/12/2010, 08h12
  5. rapport energie sans fil
    Par moussa97 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.