Besoin d'aide pour première réalisation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour première réalisation électrique



  1. #1
    Zashion

    Besoin d'aide pour première réalisation électrique


    ------

    Salut tout le monde, je demande votre aide sur plusieurs point ( et d'autres questions en découleront certainement !) D'abord, le projet : Je souhaite réaliser un montage de LED bleutée à angle 120° a forte luminosité. (10-20 LED) Et je me heurte a déjà quelques soucis ! ( je suis vraiment un débutant en électronique )

    1-est-il possible de relier toutes les Led en série ? Si oui, je suppose qu'il faut des résistances ?

    2-Ces fameuses Led, j'ai cherché, et je n'ai trouvé que des led "plates", c'est normal ? ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...f=searchDetail )

    3-J'attend la réponse sur le branchement des led, après je suppose que j'applique les lois de bases pour déterminer l'alimentation qu'il me faut etc ?

    Voilà, merci de me répondre, et d'éclairer ma lanterne (sans mauvais jeu de mot ..) sur mes premières difficultés d'électroniques !

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : Besoin d'aide pour première réalisation électrique

    Bonjour, et bienvenue sur Futura!

    1) Oui, mais en fonction du nombre désiré, ce n'est pas nécessairement une bonne idée. Et pour cause : si une LED claque, tout s'éteint! Une LED est caractérisée par son courant nominal (ex : 100mA) et sa tension de seuil (ex : 3V) à ce courant nominal. Si tu mets 10 LEDs en série, les tensions s'ajoutent (c'est la loi des mailles) : ta source devra fournir 100mA sous 30V. Si tu les mets en parallèle, ce sont les intensités qui s'ajoutent : tu devras fournir 1A (1000mA) sous 3V.

    Quelques remarques, que tu as vu venir :