Salut à tous je compte me lancer dans l'électronique pour m'amuser et apprendre, mais je ne comprend pas le mecanisme des circuits electriques, je veux enfait tout savoir en détail ^^'
-Comment se déplace les electrons ?
-Que signifie les différents sens de déplacement ?
-Quel est le mécanisme exacte lors du passage des electrons dans une lampe juste avant de l'allumer ?
-Comment fonctionne exactement un générateur ?
-Qu'est-ce qu'exactement la tension, l'intensité, les résistances, l'induction, les différences de potentiels?
-Qu'est-ce que l'electromagnétisme ?
Enfait je souhaite réellement comprendre ce qui se passe dans les fils, dans la lampe et dans le générateur. Si on prend par exemple un moulin qui tourne grâce à l'eau on voit bien que l'eau procure de l'énergie au moulin qui lui permet de tourner, mais là dans le cas de l'electronique je ne comprend pas ce qui se passe ! Par exemple, si on met en marche un moteur, je vois bien que le moteur tourne, mais comment me donner une représentation exacte (comme avec le moulin à eau) , ça je n'y arrive pas (d'ailleur même pour le moulin à eau je ne comprend pas ce qu'il se passe exactement lorsque l'eau en mouvement touche le moulin).
Voila merci d'avance, j'éspère que quelqu'un qui aura compris pourra m'aider !
-----