Bonjour a tous,
Après avoir lu des dizaines de sujets sur le site, je me lance a mon tour.
Je viens de monter mon dressing Ikea et je voudrais y installer des éclairage qui s'allument quand on ouvre les portes. Pour mon dressing de 3 m le vendeur de chez Ikea m'en a donné pour 120€... J'ai donc tout reposé en me disant ceci : " c'est du vol ! Les leds ca coûte rien et aujourd'hui par internet on doit pouvoir trouver la même chose de Chine 2 fois moins cher"
J'ai donc fait des recherche mais c'est alors que je me suis dit :"Pourquoi ne pas fabriquer soit même, en achetant tous les composants sur internet (en Chine?) je ne devrai pas en avoir pour beaucoup !" j'ai donc étudier leur système et il s'avère qu'il y a un capteur IR au centre de la réglette et lorsque l'on ouvre les porte le capteur ne trouve plus les porte et allume la lumière. D'après mes teste avec le doigt, le capteur détecté jusqu'à 10/15cm.
Voilà pour le principe pas bien compliqué. Je suis prêt a me lancer ! Mais il y a un (des ?) petits (grands ?) hic. Je n'y connais pas grand chose (rien du tout ?) en tout ca et je ne sais pas du tout ni avec quoi ni ou ca me fournir en pièces !
En revanche j'ai vraiment envie d'apprendre et je suis très percevrant (têtu ?) je vous remercie par avances pour toute l'aide (la patience ?) que vous allez me consacrer !
Merci
-----