bonjour j'ai acheter un groupe electrogene pramac 4000 d'occasion il fonctionner bien, j'ai tirrer jusque a 3000 w dessus mais au momment de brancher mon petit compreseur de 1300 w la generatrice n'a plus rien donner ?!
allors j'ai chercher un peut d'ou pouvais venir le probleme : j'ai controler la protection thermique ok j'ai demonter le condo pour en esseyer deux autre deux autre de valeur quasi equivalente toujours rien(mais je ne suis pas sur de leur validite)
j'ai une tention de 7 v sur le bobinage mono et environ pareille sur celui du condo j'ai esseyer d'allimenter la bobine du condo a l'arret avec un chargeur 12 v et on entend comme un electro-aimant. Apparament sa peut charger quellques chose ? mais toujours rien allors j'ai fait le meme test avec le groupe en marche toujours rien j'ai rajouter sur la diode d'orrigine une autre diode et varistance dans le bon sens (dont je n'es toujours pas compris la fonction ) qui vienne d'une generatrice un peut plus grosse de groupe electogene.
j'ai demonter le stator pour voir l'etat des bobine elles sont super propre et le courant et fermer dans les deux
j'ai 18 ans, j'ai perssone d'assez competent dans mon antourage pour m'aider je suis autodidact dans la mecanique et electricite, donc pas super caller, mais je comprend un peu.
j'habite dans la region d'avignon ci quellque-un aurait un contact pour un reparateur?
mes condo non aucune tention ou tres faible et n'on rien sur le ohmetre
ah oui PS: 3h avant j'ai passer le groupe dans son integaliter au karcher (bon ou pas ?) mais avant de metre le compreseur j'ai fait tourner une meule et d'autre bidoulle et sa fonctioner bien.
merci d'avance pour votre aide .
-----