generatrice groupe electrogene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

generatrice groupe electrogene



  1. #1
    clopetetek

    Talking generatrice groupe electrogene


    ------

    bonjour j'ai acheter un groupe electrogene pramac 4000 d'occasion il fonctionner bien, j'ai tirrer jusque a 3000 w dessus mais au momment de brancher mon petit compreseur de 1300 w la generatrice n'a plus rien donner ?!
    allors j'ai chercher un peut d'ou pouvais venir le probleme : j'ai controler la protection thermique ok j'ai demonter le condo pour en esseyer deux autre deux autre de valeur quasi equivalente toujours rien(mais je ne suis pas sur de leur validite)
    j'ai une tention de 7 v sur le bobinage mono et environ pareille sur celui du condo j'ai esseyer d'allimenter la bobine du condo a l'arret avec un chargeur 12 v et on entend comme un electro-aimant. Apparament sa peut charger quellques chose ? mais toujours rien allors j'ai fait le meme test avec le groupe en marche toujours rien j'ai rajouter sur la diode d'orrigine une autre diode et varistance dans le bon sens (dont je n'es toujours pas compris la fonction ) qui vienne d'une generatrice un peut plus grosse de groupe electogene.
    j'ai demonter le stator pour voir l'etat des bobine elles sont super propre et le courant et fermer dans les deux
    j'ai 18 ans, j'ai perssone d'assez competent dans mon antourage pour m'aider je suis autodidact dans la mecanique et electricite, donc pas super caller, mais je comprend un peu.
    j'habite dans la region d'avignon ci quellque-un aurait un contact pour un reparateur?
    mes condo non aucune tention ou tres faible et n'on rien sur le ohmetre

    ah oui PS: 3h avant j'ai passer le groupe dans son integaliter au karcher (bon ou pas ?) mais avant de metre le compreseur j'ai fait tourner une meule et d'autre bidoulle et sa fonctioner bien.

    merci d'avance pour votre aide .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : generatrice groupe electrogene

    Citation Envoyé par clopetetek Voir le message
    bonjour j'ai acheter un groupe electrogene pramac 4000 d'occasion il fonctionner bien, j'ai tirrer jusque a 3000 w dessus mais au momment de brancher mon petit compreseur de 1300 w la generatrice n'a plus rien donner ?!
    allors j'ai chercher un peut d'ou pouvais venir le probleme : j'ai controler la protection thermique ok j'ai demonter le condo pour en esseyer deux autre deux autre de valeur quasi equivalente toujours rien(mais je ne suis pas sur de leur validite)
    j'ai une tention de 7 v sur le bobinage mono et environ pareille sur celui du condo j'ai esseyer d'allimenter la bobine du condo a l'arret avec un chargeur 12 v et on entend comme un electro-aimant. Apparament sa peut charger quellques chose ? mais toujours rien allors j'ai fait le meme test avec le groupe en marche toujours rien j'ai rajouter sur la diode d'orrigine une autre diode et varistance dans le bon sens (dont je n'es toujours pas compris la fonction ) qui vienne d'une generatrice un peut plus grosse de groupe electogene.
    j'ai demonter le stator pour voir l'etat des bobine elles sont super propre et le courant et fermer dans les deux
    j'ai 18 ans, j'ai perssone d'assez competent dans mon antourage pour m'aider je suis autodidact dans la mecanique et electricite, donc pas super caller, mais je comprend un peu.
    j'habite dans la region d'avignon ci quellque-un aurait un contact pour un reparateur?
    mes condo non aucune tention ou tres faible et n'on rien sur le ohmetre

    ah oui PS: 3h avant j'ai passer le groupe dans son integaliter au karcher (bon ou pas ?) mais avant de metre le compreseur j'ai fait tourner une meule et d'autre bidoulle et sa fonctioner bien.

    merci d'avance pour votre aide .
    Bonjour à toi,

    C'est quoi "une bobine de condo " ?
    Et ton compresseur tu l'as essayé AILLEURS que sur ton groupe !
    Aussi bien c'est lui qui a un probléme !!
    Commence donc par vérifier s'il fonctionne sur le SECTEUR.
    Bonne jounrée

  3. #3
    clopetetek

    Re : generatrice groupe electrogene

    pardon DAUDET78 je suis novice sur les forum je ne pensais pas que sa fonctionner si bien
    j'ai deux bobinage sur le stator celui en mono et celui que j'appele du condensateur "exitatrice" je croi

  4. #4
    jiherve

    Re : generatrice groupe electrogene

    Bonjour,
    Le groupe fait 3,2KVA peut être un peut juste pour supporter un compresseur de 1300W car celui ci présente un courant de démarrage très important, plusieurs dizaines d'ampères.
    Le bobinage principal ne serait il pas coupé car il est possible que le disjoncteur thermique n'ai pas eu le temps de réagir?
    Mais par ailleurs le nettoyage karcher était une très mauvaise idée!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clopetetek

    Re : generatrice groupe electrogene

    au test de continuite elle et ok. comment voir ci elle et couper ? quelles elements peuvents etre affecter par l'eau sur la generatrice ?

Discussions similaires

  1. Partie generatrice d'un groupe cyclique
    Par SSTN dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2014, 11h17
  2. Partie génératrice d'un groupe
    Par moial dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2013, 20h02
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 13h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 09h22
  5. [Divers] groupe electrogene aster génératrice sobemo 20 kw
    Par invitedb8b15e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.