Conception circuit imprimé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Conception circuit imprimé



  1. #31
    elbart

    Re : Conception circuit imprimé


    ------

    Ok donc ma tension d'alim va simplement changer la puissance max de mon ampli, ce qui est effectivement plus logique ^^'

    Pour le fait que le LM317HV va chauffer je ne comprend pas parceque si pour exemple j'alimente en +/- 35V en utilisant 2 régulateur et que mon enceinte consomme 60W. J'aurais environ besoin d'un courant de 60/(2*35) = 1A pour les deux régulateur donc 0.5 A par régulateur, ce qui fait 1/3 de leur capacité. Sa ne devrait pas trop chauffer non ?

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Conception circuit imprimé

    Ton calcul est faux .
    Pour une enceinte de 8 ohms, tu as besoin d'un courant de W=R*I² I=(60/8)^0,5= 2,7A soit 2,7*1.4142=3,9A crête
    Ton LM317 s'écroule joyeusement (même si on divise par 2 pour tenir compte que le LM317 ne fonctionne que pour les alternances positive)
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Conception circuit imprimé

    Combien ça chauffe est lié à la puissance dissipée par le composant, c'est à dire au produit du courant qui le traverse par la différence de tension à ses bornes (Vin-Vout).
    L'échauffement n'est donc pas uniquement lié au courant de sortie : un 317 peut fortement chauffer en ne sortant que 50% de son courant nominal (Vin-Vout = 35V, Iout=0,75A => Puissance dissipée P1=27W) et peu chauffer en sortant 100% de son courant nominal (Vin-Vout = 3V, Iout=1,5A => Puissance dissipée P2=4,5W < P1).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #34
    elbart

    Re : Conception circuit imprimé

    Ok merci pour les calcul corriger, faut que je revoie mes transfo aussi du coup...

    Au final, pour faire plus simple et si je ne m'entête pas à vouloir une alim variable, j'ai juste a filtrer la tension pour l'envoyer à l'ampli en faisant attention à ce que mes transfo tienne le coup en reprenant les calcul de DAUDET et de plus si je veut protéger mes HP je limite l'amplitude envoyer au gain ?
    Dernière modification par elbart ; 24/08/2014 à 11h53.

  5. #35
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Conception circuit imprimé

    Citation Envoyé par elbart Voir le message
    Au final, pour faire plus simple et si je ne m'entête pas à vouloir une alim variable, j'ai juste a filtrer la tension pour l'envoyer à l'ampli en faisant attention à ce que mes transfo tienne le coup en reprenant les calcul de DAUDET et de plus si je veut protéger mes HP je limite l'amplitude envoyer au gain ?
    Il faut que tu limites l'amplitude du signal d'entrée (ton ampli a un gain constant, c'est à dire que la rapport tension_d'entrée / tension_de_sortie est constant).
    Deux moyens :
    - t'es un gars futé et tu sais qu'il faut pas mettre la musique à fond ;
    - tu ajoutes un circuit électronique qui va limiter l'amplitude du signal d'entrée.

    Rien ne t'empèche de réaliser une alimentation de labo avec l'alim de ton ampli (et ainsi de ne pas avoir à racheter transfo, pont de diodes et condensateur), il faut juste alimenter l'ampli directement sur condensateur, sans passer par les régulateurs de tension.
    Et, évidement, ne pas utiliser ampli et alim de labo simultanément (ou alors en faisant attention au courant max débitable par le transfo-pont de diode-condensateur).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  6. #36
    elbart

    Re : Conception circuit imprimé

    Merci beaucoup je crois que la solution est enfin a porter de main !

    Sur mon alim je rajoute simplement un switch qui permet soit d'alimenter l'ampli directement sur les condo, ou d'alimenter les régulateur pour une alim de labo

    Ensuite je me poser une question à propos de l'intensité : pour du 60W dans 8omh (pour le HP) j'aurais donc P=RI^2 => I=(P/R)^0.5 et I crete = I*sqrt(2) Mais dans les datasheet des transfo le courant indiquer (i.e : http://fr.farnell.com/pro-power/ctfc...24v/dp/1780898 ) ce sont les intensité en crête ou continue ? Histoire de choisir le bon transfo ^^

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Projet] conception circuit imprimé contenant GPS et Bluetooth
    Par invite7ba4a825 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/04/2012, 16h31
  2. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  3. circuit imprimé
    Par invite925cc68e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2010, 10h26
  4. Logiciel conception circuit imprimé
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2010, 15h07
  5. circuit imprimé
    Par invite5d887511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...