connection Console jeux/TFT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

connection Console jeux/TFT



  1. #1
    invite0ba5eff2

    connection Console jeux/TFT


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaiterais savoir, s'il est possible de brancher directement (sans passer par un pc) ma playstation2 à un écran TFT ?

    La playstation se connecte par un cable RCA (adaptateur peritel possible)
    L'écran a 2 connectiques Dsub 15 braches et DVI-D

    Je sais qu'il existe des cables de ce type pour les videos projecteurs(http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpvga.htm mais il y a des restrictions d'usages, alors je ne veux pas me lancer dans un achat à l'aveugle, et puis si vos réponses me permettent de comprendre un peu le fonctionnement de tt ça, j'aime autant.

    Pour infos, il y a une entrée audio sur l'écran.

    Merci par avance de vos réponses
    cordialement
    Jean christophe

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : connection Console jeux/TFT

    Impossible sans convrtisseur composite/VGA. Les moniteurs PC sont bridé pour pas afficher des image dont la synchro est inférieur à 56Hz, donc rien que là t'es bloqués, car même si tu sort du 60Hz avec la PS2, c'est du NTSC à cette fréquence. Un écran PC se commande en VGA, donc sa veut dire que tu rentres les couleur en tension positive sur 75 ohms séparement (RVB) et tu doit rentrer la synchro verticale et horizontale séparement aussi. Sinon y'a un bus I²C pour l'identification du système. Un VGA à 15 pattes sur sa SUB-D, une sortie vidéo CVBS en à que 2. Je ne te décrit pas le protocole DVI? Donc si tu veu faire afficher à un écran PC une image CVBS 2 solutions: L'adaptateur qui coute dans les 75€, ou la carte d'acquisition dans un PC.

  3. #3
    invite0ba5eff2

    Merci

    J'ai fait quelques recherches entre temps et ta réponse correspond à la seule solution possible: une VGA box.

    Merci d'avoir pris le temps de ces quelques explications (pour le DVI, je te fais confiance, ça semble complexe pour un néophyte. Même si j'aime bien comprendre comment fonctionne les choses, sympas de m'en faire grace ).

    Je vais tenter le VGA box couplée à un tuner TV(quitte à dépenser un peu d'argent, autant faire au mieux), parceque je ne veux vraiment pas utiliser un pc.

    cordialement
    JC

Discussions similaires

  1. ordinateur - console de jeux libre
    Par invite193e18b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2006, 08h00
  2. brancher enceintes sur console de jeux
    Par mehditlili dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 21h22
  3. Jeux solidaires vs Jeux concurrentiels
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/12/2004, 16h56
  4. Ecran TFT et connection DVI/VGA
    Par invite325995af dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2003, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.