Augmenter une tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Augmenter une tension



  1. #1
    inviteb03c35de

    Augmenter une tension


    ------

    Bonjour, je doit acteulement convertir un courant obtenu par pile à hydrogene pour faire une electrolyse.
    seulement la tension obtenue pour ma pile est trop faible (de l'ordre d'1V) que pour le reutiliser directment (j'ai besoin de 1.6V).
    -j'aimerais connaitre un moyen simple et facile à mettre en oeuvre pour augmenter cette tension.
    -j'aimerait connaitre des moyens très efficaces pour le faire

    J'ai aussi une autre question: lors de l'electrolyse, j'ai une surtension qui apparait lorsque le courant circule. pourquoi la considère-t-on comme néfaste?

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite244b0c93

    Re : augmenter une tension

    bonjour
    pourquoi ne pas utiliser un transfo si tu veut augmenter ta tension
    parcontre il faut savoir que si tu augmente ta tension ton courant sera diminue car la puissance du primaire et du secondaire est la meme
    Ex: si tu a 10 W au primaire avec une tension de 1 V ton courant sera de 10 A
    et si au secondaire ta tension est de 2 v ton courant sera de 5 A tu as bien toujour la meme puissance 10 W
    P=U.I
    je ne s'est pas si j'ai repondu a ta question si ca ne convien pas fait signe

    Cordialment

    Dj HASTTRE

  3. #3
    yoda1234

    Re : augmenter une tension

    Citation Envoyé par dj hasttre
    bonjour
    pourquoi ne pas utiliser un transfo si tu veut augmenter ta tension
    parcontre il faut savoir que si tu augmente ta tension ton courant sera diminue car la puissance du primaire et du secondaire est la meme
    Ex: si tu a 10 W au primaire avec une tension de 1 V ton courant sera de 10 A
    et si au secondaire ta tension est de 2 v ton courant sera de 5 A tu as bien toujour la meme puissance 10 W
    P=U.I
    je ne s'est pas si j'ai repondu a ta question si ca ne convien pas fait signe

    Cordialment

    Dj HASTTRE
    Bonjour
    pour augmenter une tension il faut que celle-ci soit alternative et non continue comme celle qui sort d'une pile. Il faudrait donc un oscillateur....qui consomerait sans doute toute la puissance disponible sans pour autant réussir a faire démarrer cet oscillateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : augmenter une tension

    bonjour,

    il n'est pas possile d'utiliser 2 piles à hydrogène et de les mettre en série, parce que je doute qu'il existe des circuits capables de fonctionner en 1V.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    purge31

    Re : augmenter une tension

    Salut,

    Un circuit charge pump pourrait te convenir.

    Ces circuits permettent d'augmenter une tension, par contre, il faut faire attention à la charge placé derriere, elle joue bcp sur le resultat.

    Voila un schema pour te montrer a quoi ca ressemble :
    Nom : chargepump.gif
Affichages : 296
Taille : 3,0 Ko

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : augmenter une tension

    il serait bon de savoir si le système doit être autoalimenté.

    Parce que dans le cas contraire un simple convertisseur courant - tension serait suffisant.

    A+

  8. #7
    tecnipass

    Re : augmenter une tension

    Bonjour,
    Euh... avec 1V tu vas avoir du mal !
    Tout bipolaire à besoin d'environ 0.6V pour commencer à conduire... ...et à moins de le sursaturer fait perdre environ 0.1V en position fermée...
    ...les MOS ne fonctionnent pas en 1V, du moins ceux que l'on trouve facilement !
    Tu ne peux pas disposer de + de 1V ?

Discussions similaires

  1. Augmenter une tension
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2007, 20h30
  2. augmenter tension variable
    Par inviteeae283d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 12h39
  3. Transformer une haute tension continu en haute tension alternatif
    Par invite73983c01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35
  4. afficher une tension 0-12V sur une echelle lumineuse
    Par invite73f95ee4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2004, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...