Bonjour à tous !
Je viens sur le forum pour avoir des explications sur quelque chose que je ne comprends pas du tout.
En effet, j'ai commandé récemment une batterie externe pour téléphone portable de grande capacité, 8 000maH.
Je l'ai chargé via mon pc de bureau (de qualité avec une alimentation dedans de bonne qualité, je l'ai monté moi-même) pendant à peu près 6/8 heures.
Et puis en la prenant je me suis rendu compte que la coque avait GONGFLEE, et que donc la batterie avait gonflée.
J'ai eu peur qu'elle explose et qu'elle prenne feu, la je l'ai démontée pour vous envoyer les photos et avoir des explications.
Je ne connais pas le domaine de l’électronique malheureusement... lol
t depuis elle est dans un coin de ma chambre débranchée ! Du coup j'en ai commandée une autre d'une autre marque, j'ai aussi démonté le produit pour voir l'interieur si c'était la même chose mais elle me semble de meilleure qualité non ?
Est-ce un problème de protection (over-charge ou autre) ??
Est-ce un problème de qualité de la batterie ?
Merci beaucoup, je vous joins les photos, dont la première batterie qui a gonflé et des photos de la deuxième batterie qui n'a aucuns problèmes, du moins pour le moment !! (la 2ème a deux ports usb et a une batterie "noire")
Merci beaucoup de m'aider !
-----