Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 264

Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée



  1. #151
    Yvan_Delaserge

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée


    ------

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Sur l'entrée de l'analyseur il est marqué 1W max . mon emetteur fais 450mW donc pas de probléme ? quelle est le mode qui peut me permettre cette mesure ? un bouton ?
    C'est expliqué sur le dessin:

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1410407347

    Si tu as un atténuateur sur l'appareil réglé sur 30 dB, la ligne du haut de l'écran correspond à 1 Watt.

    Mais attention, le "Maximum 1 Watt" marqué sur l'appareil correspond peut-être à la valeur de survie de l'appareil. Pas le genre de manip à réaliser tous les jours.

    Personnellement, j'aurais les mains un peu moites rien qu'à l'idée d'envoyer la sortie d'un émetteur directement à l'entrée d'un SA comme celui que tu as, sans intercaler un atténuateur.

    Si tu fusilles l'entrée du SA, c'est irréversible et cher.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #152
    DAUDET78

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Personnellement, j'aurais les mains un peu moites rien qu'à l'idée d'envoyer la sortie d'un émetteur directement à l'entrée d'un SA comme celui que tu as, sans intercaler un atténuateur.
    +1
    Moi, pas que les mains ..... le froc avec !
    Un atténuateur, ça se remplace ... pas l'étage d'entrée d'un analyseur ! Ca se répare .... et ce n'est pas le même prix .
    J'aime pas le Grec

  3. #153
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Ok message compris ! je vais regardé si y'as pas des attenuateur qui traine , surtout que je voudrais testé l'emetteur vidéo qui lui crache 1W !!!

    A votre avis de combien l'attenuateur! 10,20,30 dBm pour ne pas avoir les mains moites et changer de couche a chaque mesure ?!
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #154
    DAUDET78

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    20db, ça te divise par 10 ... c'est déjà mieux !
    Attention, l'atténuateur a lui aussi une puissance max admissible. C'est marqué dessus !
    Rien n’empêche d'en mettre 2 ou 3 en série . Mais c'est celui qui est près de l'émetteur qui déguste quasiment toute la puissance
    J'aime pas le Grec

  5. #155
    Yvan_Delaserge

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Atténuer la puissance de 10 dB, c'est la diviser par 10
    20 dB par 100
    30 dB par 1000

  6. #156
    DAUDET78

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    20db, ça te divise par 10 ... c'est déjà mieux !
    Si j'étais de mauvaise foi , je pourrais m'en sortir par une pirouette en disant que, sous entendu, je parlais de rapport de tension ....
    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge
    Atténuer la puissance de 10 dB, c'est la diviser par 10
    OK
    J'aime pas le Grec

  7. #157
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Sur le dessin ( d'ailleurs merci , je comprends nettement mieux) . Cependant tu marque tout en haut , Ici c'est 1 milliWatt, ce ne serait pas 1W plutot ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  8. #158
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    @Bonjour,

    Ilne faut pas injecter la puissance de ton émetteur de 1 W ou 30 dBm directement à l'entrée de l'analyseur. Tu risques de tout cramer.....

    2 solutions

    La 1° mettre à la sortie de l'émetteur un atténuateur de 30 dB et qui supporte la puissance de l(émetteur . A sa sortie la puissance sera alors de 0 dBm ou 1 mW. ( Si l'emetteur sort effectivement 1 W )Cette puissance est correcte pour ne pas risquer de cramer l'analyseur

    Ou une 2° solution

    Tu mets en route ton émetteur au fond de la pièce, et à 5m à 10 m environ ton analyseur . Tu mets sur l'entrée de l'analyseur l' antenne l'antenne du récepteur. Donc rentre l'émetteur et l'analyseur il y a la propagation qui atténue.

    Tu verras ainsi concrètement les variations de niveaux de reception lorsque des obstacles se promènent dans l'environnement.


    Par ailleurs, sur la photos de l'écran, je crois que la vitesse de balayage est trop rapide par rapport aux filtres d'analyse. Si tu ralentis la vitesse de balayage, le niveau détecté par l'analyseur augmentera pour se rapprocher de la réalité . Les raies du spectre auront aussi une t^te plus symétrique.
    Dernière modification par calculair ; 11/09/2014 à 08h25.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #159
    Yvan_Delaserge

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Sur le dessin ( d'ailleurs merci , je comprends nettement mieux) . Cependant tu marque tout en haut , Ici c'est 1 milliWatt, ce ne serait pas 1W plutot ?
    non, 0 dBm, ça veut dire 10 puissance zéro milliwatt = 1 milliwatt

    A part ça, il m'est venu une idée à la fois simple et pratique pour améliorer ton signal vidéo: Ce serait de placer le récepteur vidéo au sommet d'une perche, aussi haut que possible. ça aurait deux effets:

    1) Tout d'abord, ça éloignerait le récepteur vidéo de l'émetteur de télécommande, ce qui éviterait que le second désensibilise ou perturbe le premier. Quelques mètres d'éloignement pourraient déjà fortement améliorer la situation.

    2) On a affaire à un véhicule commandé terrestre, pas à un aéronef. Ce qui signifie que pour arriver au récepteur, le signal vidéo doit se traîner au ras des pâquerettes sur plusieurs centaines de mètres, voire contourner plusieurs obstacles dont la taille est du même ordre que la longueur d'onde de la porteuse. Pas bon.
    En revanche, si le récepteur se trouve à 2-3 mètres de hauteur, il "voit" directement l'émetteur. Le signal reçu sera plus fort et avec moins d'échos. Pour un signal vidéo (probablement modulé en FM?) les échos, c'est la mort.

  10. #160
    annjy

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Ok message compris ! je vais regardé si y'as pas des attenuateur qui traine , surtout que je voudrais testé l'emetteur vidéo qui lui crache 1W !!!

    A votre avis de combien l'attenuateur! 10,20,30 dBm pour ne pas avoir les mains moites et changer de couche a chaque mesure ?!
    Bsr,

    un petit rappel sur les dB ?

    le dB est un rapport de de quantités Q1 et Q2 suivant la formule 10LOG (Q2/Q1)
    DECIbel pour 10LOG, pas 20LOG.

    donc, comme il a été dit, un atténuateur de 10dB divise la puissance par 10 (un atténuateur de 3 dB divise la puissance par 2)

    maintenant, quand on parle dBm, ce n'est plus un rapport, c'est une puissance. le m est là pour dire que Q1 vaut 1mW, par convention.
    donc 0 dBm = 1mW
    10 dBm = 10mW
    20 dBm = 100mW
    et 30 dBm = 1W

    ......
    Cdlt,
    JY

  11. #161
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Bonjour à tous ,

    Aujourd'hui j'ai effectué un test , qui me parait bizarre, mais je pense savoir d'ou il peut provenir .

    j'ai mis le recepteur vidéo un haut d'un mat téléscopique , à une hauteur d'neviron 4 Metres . la portée etait vraiment pas terrible environ une centaine de metres tout au plus .

    Ma question est que le fait que l'antenne reception soit beaucoup plus haute que celle de l'emission, peut avoir des contraites, notamment sur le plan de la polarisation ? en fait c'est comme si les ondes de l'emetteur vidéo passait en dessous de l'antenne reception non ?

    Merci a vous de m'eclaicir sur ce point
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  12. #162
    Yvan_Delaserge

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Sur le plan de la polarisation, non. Tu ne vas pas avoir de rotation de polarisation d'un signal 1,2 Ghz sur une distance de 100 mètres.
    Il faut t'assurer que les deux antennes (émission et réception) aient la même polarisation: horizontale ou verticale.

    Mais surtout déterminer quel est le diagramme de rayonnement des deux antennes: celle d'émission et celle de réception.

    Si les antennes sont des 1/4 d'onde au-dessus d'un plan conducteur, le diagramme de rayonnement devrait être de forme toroïdale, comme ça:

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1410882049

    Mais selon la position au-dessus du plan conducteur, les lobes peuvent se diviser, comme ça:

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1410882049

    Si les lobes des deux antennes, émission et réception ne coïncident pas, ne sont pas braqués les uns vers les autres, on a un affaiblissement du signal.

    Le mieux serait d'avoir une antenne omnidirectionnelle, donc avec un diagramme de rayonnement toroïdal (image 1) et une antenne de réception directionnelle, avec un diagramme de rayonnement comme ça:

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1410882432

    En s'arrangeant pour que le lobe de l'antenne de réception vise toujours la voiture.

    Envoie-nous des photos de tes antennes, on pourra t'en dire plus long.
    Images attachées Images attachées
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  13. #163
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    En effet j'ai été surpris du résultat du test .

    En mettant le récepteur en hauteur, plutôt que sur le toit de ma voiture ( la vrai, une OPEL), j'étais persuadé d'améliorer nettement ma réception .
    Donc mauvaise surprise !

    Pour plus de précision les antennes sont droites ( pointant vers le ciel) en émission et en réception .

    Antenne Tx vidéo à droite .c'est celle d'origine en attendant mes chinoiserie de +9dB (c'est ce qu'il marque)
    Nom : voiture.JPG
Affichages : 69
Taille : 374,8 Ko

    Pour le récepteur en haut du mat c'est la même antenne:

    Lien vers le récepteur

    Par contre, toujours le même problème de parasitage . en limite de portée ( donc pas loin ce coup), dés que j'emet avec la radio, paf l'image disparait . Je pense pas qu'il s'agisse d'un problème local sur la voiture, car même sans rien faire bouger sur la voiture , la vidéo disparait .
    C'est forcement le 869Mhz qui pète mon récepteur 1.2Ghz . Pourtant il est a 4 mètres de haut !! .

    Je pourrais peut être passé dans une polarisation horizontale pour la radio ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  14. #164
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Un détail qui je pense, n'as pas grosse influence .

    Sur le mat , l'émetteur est débout! Alors que sur le toit de ma voiture ( toujours l'OPEL) il est à plat ! Je sais pas si ca peut jouer
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  15. #165
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Avez vous un retour d'experience sur ce genre de filtre ? est ce efficace ?

    lien vers filtre
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  16. #166
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Il y a peut être un problème de câblage ?

    Connecteur mal monté ou autre problème. Si cela marche au ras des pâquerettes, alors sur le mat tu devrais améliorer lz portée aux distances importantes

    Sans modifier le câblage, remets ton antenne au sol .....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  17. #167
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Il y a peut être un problème de câblage ?
    ce n'est pas a exclure . il as fallu que je reffase un cable vidéo .

    Avant c'etait un simple cable ( jaune/rouge /blanc) que j'avais découpé aux extremités pour mettre les connecteurs qui vont bien .

    la j'ai pris du cable 75Ohm RG-59 pour obte,ir une distance de 3 bon metres!

    Croyez vous que ca joue ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  18. #168
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    S'il s'agit d'un cable video ou la HF ne passe pas, cela n'a pas d'influence sur la portée radioélectrique

    Si tu as refait des connecteurs HF, il faut veufier qu'un brin ne fasse pas un court circuit ...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  19. #169
    Yvan_Delaserge

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message

    Pour plus de précision les antennes sont droites ( pointant vers le ciel) en émission et en réception .

    Antenne Tx vidéo à droite .c'est celle d'origine en attendant mes chinoiserie de +9dB (c'est ce qu'il marque)
    Pièce jointe 258102

    Pour le récepteur en haut du mat c'est la même antenne:

    Lien vers le récepteur

    Par contre, toujours le même problème de parasitage . en limite de portée ( donc pas loin ce coup), dés que j'emet avec la radio, paf l'image disparait . Je pense pas qu'il s'agisse d'un problème local sur la voiture, car même sans rien faire bouger sur la voiture , la vidéo disparait .
    C'est forcement le 869Mhz qui pète mon récepteur 1.2Ghz . Pourtant il est a 4 mètres de haut !! .

    Je pourrais peut être passé dans une polarisation horizontale pour la radio ?
    Le lien vers le récepteur ne fonctionne pas.

    Oui, ce serait bien de passer en polarisation horizontale pour la radio.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  20. #170
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Bonjour ,

    pour le recepteur : c'est par ici

    Je vais essayer d'effectuer plusieurs test ;

    Mise en place de la voiture ebn limite de portée, dans les conditions comme hier !

    - Echange de l'antenne Tx radio ( pour une plus petite , moins efficace) , en laissant la grande sur la voiture . Pour essayer de diminer le brouillage sur le recepteur vidéo .
    Physiquement la polarisation verticale pour la radio ne pourra pas etre tester .

    - Changement de la polarisation de la vidéo .
    - Echange du cordon vidéo
    - Alimentation du recepteur au plus pret de celui ci , et non au bas du mat ( 4metres de fil d'alim qui doivent rayonnés le long du mat)

    Je vous post les résultats des que possible
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  21. #171
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Bonjour,

    Pour votre info, voir les coefficients de reflexion sur le sol selon la polarisation horizontale ou verticaleNom : reflexion sol 1.jpg
Affichages : 59
Taille : 281,0 Ko


    Le module de la reflexion sol esrt plus faible en polar verticale, ce qui est favorable en diminuant le risque d'interférence destructive entre le rayon direct et le rayon réfléchi.


    Si tu as un Pb de brouillage entre un emetteur et un récepteur , arrête l'émetteur pour voir si le brouillage disparait ....!!!
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  22. #172
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Un doute m'habite ! (lol pour ceux qui connaisse le jeu de mot ) .

    Quand on parle de polarisation horizontale c'est quand l'antenne est debut ( le bout pointe vers le ciel ) car les ondes se propage perpendiculairement a l'axe de l'antenne .

    Donc la polarisation verticale , c'est quand l'antenne est couché ! afin de lever la doute et que j'emploi les bons langages .

    Si tu as un Pb de brouillage entre un émetteur et un récepteur , arrête l'émetteur pour voir si le brouillage disparait ....!!!
    C'est certains et flagrant ; j'arrête d'émettre avec la télécommande radio, la vidéo reviens tout de suite . j'émet avec la radio, la vidéo disparait, c'est énorme ! Je pense qu'il y as un gros travail a faire la dessus ! aussi ;

    Je vais rajouter un test , amener la voiture sans émettre avec la radio pour voir si la vidéo passe !
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  23. #173
    Yvan_Delaserge

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Un doute m'habite ! (lol pour ceux qui connaisse le jeu de mot ) .

    Quand on parle de polarisation horizontale c'est quand l'antenne est debut ( le bout pointe vers le ciel ) car les ondes se propage perpendiculairement a l'axe de l'antenne .

    Donc la polarisation verticale , c'est quand l'antenne est couché ! afin de lever la doute et que j'emploi les bons langages .



    C'est certains et flagrant ; j'arrête d'émettre avec la télécommande radio, la vidéo reviens tout de suite . j'émet avec la radio, la vidéo disparait, c'est énorme ! Je pense qu'il y as un gros travail a faire la dessus ! aussi ;

    Je vais rajouter un test , amener la voiture sans émettre avec la radio pour voir si la vidéo passe !
    Non c'est le contraire: antenne verticale, polarisation verticale.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  24. #174
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Bonjour

    La polarisation de l'onde est celui du vecteur champ électrique.

    Dans le cas d'antenne linéique, la polar est donnée par la direction du fil ou de l'antenne.


    Si li faut filtrer la perturbation venant de l'emetteur de telecommande / rapport au récepteur video, il faudrait connaitre au moins 2 choses

    1) la puissance parasite émise par l'émetteur de telecommande dans le canal de reception de la video. Ton analyseur de spectre pourrait d'aider

    2) connaitre le rapport de protection assurée par le récepteur video sur la fréquence d'émission de la telecommande. ( je pense qu'il risque d'être assez faible )

    Pour le cas N°2 , sans démonter les équipements, je propose de faire une évaluation grossière en faisant un bilan de liaison quand le brouillages se produisent


    La mesure du cas N°1 permet de spécifier le filtre à mettre en émission

    La mesure N°2 permet de spécifier le filtre à mettre sur le récepteur video

    Comme le niveau minimal de réception en video est de l'ordre de - 80 dBm, les residues de parasites devraient se trouver vers - 80 dBm voir - 90 dBm serait bien mieux pour assurer un résultat video acceptable en limite de portée
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  25. #175
    Yvan_Delaserge

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    ce n'est pas a exclure . il as fallu que je reffase un cable vidéo .

    Avant c'etait un simple cable ( jaune/rouge /blanc) que j'avais découpé aux extremités pour mettre les connecteurs qui vont bien .

    la j'ai pris du cable 75Ohm RG-59 pour obte,ir une distance de 3 bon metres!

    Croyez vous que ca joue ?
    Il est possible que de la HF de l'émetteur RC pénètre dans le récepteur TV via le câble d'alimentation. Ou la câble de la vidéo.
    Tu peux essayer d'utiliser du câble d'alim torsadé ou du câble blindé comme pour la connexion vidéo. Il faut que le négatif contacte directement le boîtier métallique du récepteur. Pareil pour le blindage du câble coaxial par
    où passe la vidéo.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  26. #176
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Gros retour de test .

    Y'as du bien même du très bien, et du moins bien .

    - remplacement du câble d'alimentation ( qui courait le long du mat à 4 mètres), par une batterie directement sur l'émetteur ( en haut du mat donc). Aucun Impact .
    - Échange du cordon vidéo, plus vérification . Aucun Impact
    - Mettre l'antenne vidéo en position horizontale ( donc polarisation horizontale pour la vidéo) ; moins bien qu'avant . donc je suis repassé en polarisation verticale pour la vidéo
    - Échange de l'antenne Tx radio , par une plus courte . Aucun impact .
    - Position le Rx vidéo a plat avec l'antenne plié a 90° pour pointée vers le ciel . Aucun impact .

    Maintenant ce qu'il y as de bien :

    La vidéo porte très loin, quand l'émetteur radio est éteint . Voiture a posée sur le sol à environ 300m avec des masques , L'image est super nette . Dés que j'emet avec la radio plus rien ou plutot de la neige . dès que la radio s'eteint la vidéo redevient parfaite .
    Donc la problème ne situe pas sur la liaison vidéo .

    Autres point intéressant . J'ai fabriqué un cordon vidéo d'une dizaine de mètres . la vidéo etait mieux mais pas folichonne . mais quand même un peu mieux . elle s'ameliorait grandement que je penche la radio pour amener l'antenne radio a l'horizontale .

    Point bizarre , reconstitution comme à la maison ; récepteur vidéo posé a plat sur le toit d'une voiture , y'as du mieux .masse ????

    Pour résumé : la liaison vidéo est super bonne, même plus qu'espérer .
    la liaison radio aucun problème .

    Le problème réside dans le fonctionnement des deux en même temps !!! Ce qui laisse espérer une chance d'améliorer grandement la chose.

    cette histoire de masse sur le toit de la voiture me laisse un peu perplexe, et dubitatif ! .

    Il faut que le négatif contacte directement le boîtier métallique du récepteur. Pareil pour le blindage du câble coaxial par où passe la vidéo.
    J'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire !

    Il me reste du coup plus une seule chose a tester, mais physiquement c'est délicat , c'est de changer la polarisation de la radio en émission et en réception . Car j'avais énormément de mieux en mettant l'antenne Tx radio a l'horizontale .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  27. #177
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Que se passe t'il quand l'émetteur radio ( telecommande ) est eloigné du récepteur video ? La liaison video s'améliore t'elle ?
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  28. #178
    Yvan_Delaserge

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    J'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire !
    Il s'agit de s'assurer que de la HF de l'émetteur RC ne peut pas pénétrer dans le récepteur TV par une autre voie que l'antenne.
    Il faut donc que le récepteur TV se trouve dans une boîte métallique qui fait cage de Faraday et il faut étendre cet effet cage de Faraday aux câbles qui y aboutissent: Fils pour l'alimentation et sortie vidéo.

    Pour cela, il faut que les connexions entre le boîtier métallique et le moins de l'alim ainsi que du blindage du câble vidéo, soient aussi directes que possible. Il serait bien de s'en assurer. D'autant plus qu'on travaille avec les longueurs d'onde de l'ordre de 30 cm. Un ou deux centimètres de câble hors de la cage de Faraday suffisent pour agir comme une antenne qui va capter de la HF indésirable.

    Si tu arrives à ouvrir le boîtier du récepteur vidéo et à nous faire quelques photos, on pourrait t'en dire plus long.
    Dernière modification par Yvan_Delaserge ; 17/09/2014 à 16h41.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  29. #179
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Que se passe t'il quand l'émetteur radio ( telecommande ) est eloigné du récepteur video ? La liaison video s'améliore t'elle ?
    c'est plutôt hasardeux . Il y a du mieux mais pas exactement ce que l'on peut attendre . En fait la vidéo se brouille mais j'ai moins besoin d'incliner ma télécommande par capteur .

    Je pense que c'est pas très clair lol .

    en fait la meilleure combinaison, c'est éloigner de le Tx radio du Rx vidéo , et d'incliner l'antenne presque à l'horizontale du Tx radio . Mais ce n'est pas encore géniale !

    Si tu arrives à ouvrir le boîtier du récepteur vidéo et à nous faire quelques photos, on pourrait t'en dire plus long.
    Je préfère pas tenté cette opération !!!

    Cette histoire de masse me parait une bonne piste . surtout avec cette histoire quand le Rx tv est posé sur le toit en metal .

    Petite précision mais je pense pas que ca joue . le Rx TV a sa propre alimentation , l'écran aussi . tout deux sont sur accus .

    Pour le blindage sa me parait assez facilement faisable . Une boite métallique ou j'enferme mon RX TV . avec un trou pour faire sortir l'antenne . et un trou pour le coax vidéo . je relie le blindage du coax, à la boite en ferraille, ainsi que le moins de la batterie du rx TV .
    Mais la masse seras commune du coup entre l'écran et le Rx Tv par le coax !
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  30. #180
    f6bes

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message


    Pour le blindage sa me parait assez facilement faisable . Une boite métallique ou j'enferme mon RX TV . avec un trou pour faire sortir l'antenne . et un trou pour le coax vidéo . je relie le blindage du coax, à la boite en ferraille, ainsi que le moins de la batterie du rx TV .
    Mais la masse seras commune du coup entre l'écran et le Rx Tv par le coax !
    Bsr à toi,
    Je doute fort qu'il faille BLINDER (enfermer) ton RXTV.
    La perturbation doit certainement passer par l'antenne ( c'est le chemin fait pour cela) et ll'antenne tu ne peux la blinder dans une boite !

    Bonne soirée

Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. recherche insert bouilleur de bonne qualité (rendement, sécurité, esthétique)
    Par invite2c374145 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2013, 19h15
  2. Wifi longue portée.
    Par Polo777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2011, 18h44
  3. Emetteur longue-portée
    Par invite28c6f955 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2011, 10h52
  4. Aide ppe recherche capteur de ligne longue portée
    Par invite17fbb32b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 19h05
  5. Wi-Fi longue portée??
    Par invite5351d78c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2006, 07h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...