moteur 12v ac 1watt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

moteur 12v ac 1watt



  1. #1
    michel025019

    moteur 12v ac 1watt


    ------

    Boujour a tous

    J'aimerais faire fonctionner mon petit moteur 12v ac. Je recherche donc un adapteur 110v ac vers 12v ac 1 ampère. Le problème, c'est quand j'essaye de trouver ce transformateur en ligne, meme si je marque les info. de mon adapteur, je tombe toujours sur des modèles 12v dc. Je sais plus quoi faire pour en trouver 1.

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    zibuth27

    Re : moteur 12v ac 1watt

    hello,

    si tu appelles cela un transformateur, la recherche est plus facile

    chez RS-ConSelec (pour en citer 3 mais je n'ai mis la référence que de l'un d'eux, avec la référence 1092887 - 62, tu as un transfo 3.6VA 12V 50Hz


    saluts

  3. #3
    michel025019

    Re : moteur 12v ac 1watt

    meme si je marque transformateur 12v ac j'ai toujours des modeles 12v dc

  4. #4
    jiherve

    Re : moteur 12v ac 1watt

    Bonsoir
    un transformateur ne sort pas de continu donc ce sur quoi tu tombes sont des adaptateurs secteurs qui comportent stricto sensu un transformateur mais ne travaillant pas toujours à la fréquence du réseau.
    Dans quel pays es tu ?
    Canada pour avoir un réseau 110?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : moteur 12v ac 1watt

    Bonjour,

    De quelle technologie de moteur s'agit-il ?
    En 12V, c'est probablement un moteur universel, qui peut s'alimenter en AC ou en DC.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Zenertransil

    Re : moteur 12v ac 1watt

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    De quelle technologie de moteur s'agit-il ?
    En 12V, c'est probablement un moteur universel, qui peut s'alimenter en AC ou en DC.
    Oui, mais si tu mets du 12Vdc, tu peux acheter un nouveau moteur! D'une part parce que le moteur série fait un "redressement" (quand le courant d'induit change de signe, le courant d'inducteur aussi, donc le produit vectoriel ne bouge pas) et que la tension moyenne vaut, sans compter les chutes de tension, 5.4V ; d'autre part parce que la magnifique réactance inductive apparente quand l'entrée est en alternatif disparaît en continu! Donc vitesse à vide bien plus importante usure du collecteur, défrettage), et couple à rotor bloqué plus important aussi (échauffement des bobinages). Si le moteur n'est pas taillé pour (fort probable), il fume!

    En fait, ses caractéristiques sont meilleures en continu, mais à condition d'adapter les valeurs en conséquence... La caractéristique étant moins pentue, et la vitesse plus grande si on prend autant de Vdc qu'on avait de Vac!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  8. #7
    f6bes

    Re : moteur 12v ac 1watt

    Citation Envoyé par michel025019 Voir le message
    Boujour a tous

    J'aimerais faire fonctionner mon petit moteur 12v ac. Je recherche donc un adapteur 110v ac vers 12v ac 1 ampère. Le problème, c'est quand j'essaye de trouver ce transformateur en ligne, meme si je marque les info. de mon adapteur, je tombe toujours sur des modèles 12v dc. Je sais plus quoi faire pour en trouver 1.

    Merci de me répondre
    Bjr à toi,
    Un TRANFORMATEUR ne connait que.....l'ALTERNATIF !
    Il existe moulte TRANSFORMATEUR 110V/12 volts AC.
    Si tu fait MAL ta demande , c'est sur t'as des réponses...erronées !
    Exemple d'un TRANSFORMATEUR (içi 230v/12 volts):
    http://composants.e44.com/images/pro...teur_08dec.jpg
    autre présentation de la béte:
    http://composants.e44.com/images/pro...230v_d5eb6.jpg

    Bon WE


    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 22/11/2014 à 08h22.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  2. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par JeffB34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h30
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.