commande d'un actuateur linéaire 12v par télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

commande d'un actuateur linéaire 12v par télécommande



  1. #1
    Bojhu36

    Question commande d'un actuateur linéaire 12v par télécommande


    ------

    Bonjour à tous,

    Novice en la matière, j'ai besoin de conseils pour réaliser le montage suivant:

    - je veux fermer une niche murale dans laquelle j'ai placé un vidéprojecteur par une "porte" horizontale type element haut de cuisine, la motoriser et la commander à distance.
    - je pense utiliser un actuateur linéaire et deux charnières à compas pour la porte
    - l'actuateur que j'ai repéré est alimenté en 12V et doté d'interrupteur en butée dans les deux sens

    je pensais donc mettre une alim 220V / 12V et me demande comment inverser la polarité de l'actuateur pour gérer ouverture / fermeture ?

    il y a bien des prises commandées 220V sur lesquelles je pourrais brancher l'alim 12V mais elles ne font que du on/off ou alors sont câblés en 3 fils pour gérer des moteurs 220V type volet roulant

    avez vous une idée de ce que je pourrais utiliser ?

    merci pour vos conseils
    Bojhu36

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : commande d'un actuateur linéaire 12v par télécommande

    Citation Envoyé par Bojhu36 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Novice en la matière, j'ai besoin de conseils pour réaliser le montage suivant:

    - je veux fermer une niche murale dans laquelle j'ai placé un vidéprojecteur par une "porte" horizontale type element haut de cuisine, la motoriser et la commander à distance.
    - je pense utiliser un actuateur linéaire et deux charnières à compas pour la porte
    - l'actuateur que j'ai repéré est alimenté en 12V et doté d'interrupteur en butée dans les deux sens

    je pensais donc mettre une alim 220V / 12V et me demande comment inverser la polarité de l'actuateur pour gérer ouverture / fermeture ?

    il y a bien des prises commandées 220V sur lesquelles je pourrais brancher l'alim 12V mais elles ne font que du on/off ou alors sont câblés en 3 fils pour gérer des moteurs 220V type volet roulant

    avez vous une idée de ce que je pourrais utiliser ?

    merci pour vos conseils
    Bojhu36
    Bjr à toi,
    Tu as plusieurs fonctions à gérer une ON/OFF et une autre NORMAL /REVERSE

    En général faut inverser, (INVERSEUR, donc) le sens du 12 volts pour inverser le moteur de l'actuateur.
    Encore faut il en connaitre la...technologie ? ( moteur continu classique , pas à pas , autre...?)

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Fabriquer une commande d'avion télécommandé
    Par technotek38 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2011, 00h40
  2. Actuateur
    Par didou1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 21h43
  3. Moteur DC : commande en PWM ou commande linéaire?
    Par invite5735c9fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 11h01
  4. commande d'un moteur cc par telecommande
    Par invite3df43a73 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 09h25
  5. Commande filaire en telecommande hf
    Par invite42b84a42 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2006, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.