[ARDUINO UNO] Où est l'erreur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[ARDUINO UNO] Où est l'erreur ?



  1. #1
    invite767a4a54

    [ARDUINO UNO] Où est l'erreur ?


    ------

    Bonjour !

    Je viens vous demander de l'aide:

    Je possède une carte Arduino UNO, j'ai créé un programme assez complexe (long) dont une partie alimente deux relais selon des conditions spécifiques.
    D'une part, un relais (numéro 1) et une led s'activent depuis le même pin si la tension reliée à une entrée analogique est inférieure à un seuil précis (alors la charge de l'élément en question commence).
    D'autre part, un relais (numéro 2) et une led s'activent depuis le même pin quotidiennement selon une horloge (afin de faire tourner un moteur).

    C'est alors que ça se complique un peu:
    Le relais 1 et sa led s'activent en respectant bien la condition imposée, puis quand vient le moment où le second relais et sa led respective doivent s'allumer, alors le relais 1 et la led 1 s'éteignent, le relais 2 ne s'active pas mais seule la led 2 s'allume...

    Je ne sais pas si c'est la carte Arduino qui n'a pas assez de "puissance" pour alimenter tous ce composants simultanément (j'alimente aussi un écran lcd sans rétroéclairage).

    Je tiens à préciser que mon code semble correct, lorsque seule une partie du système (partie contenant le relais et la led 1 ou partie contenant le relais et la led 2) est allumée, elle fonctionne parfaitement.

    J'ai probablement fait beaucoup de répétitions dans ce message, mais c'est pour que vous compreniez mieux, moi même je m'y perds


    La partie intéressante de mon code :

     Cliquez pour afficher


    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : [ARDUINO UNO] Où est l'erreur ?

    BJR: un petit schéma du hard serait le bien venus , si tu tires tout le jus depuis la carte Arduino ...... il y a de fortes chances que celle ci ne puisse pas fournir .

  3. #3
    invite767a4a54

    Re : [ARDUINO UNO] Où est l'erreur ?

    Bonjour ! Merci de votre réponse, j'ai trouvé la solution à mon problème: je m'étais trompé dans le code (oubli de modification). De plus, le soucis de la puissance avec l'activation simultanée des deux parties est résolue puisque ces deux parties n'avaient pas lieu de s'activer en même temps.

    SUJET RÉSOLU

Discussions similaires

  1. Erreur Arduino UNO : avrdude: stk500_getsync(): not in sync
    Par invitec42036d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/05/2015, 19h02
  2. Arduino anti rebond avec arduino
    Par invited0bffa74 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2014, 17h04
  3. erreur de compilation arduino
    Par invite7ade7f5a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2014, 18h26
  4. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par inviteda9a8a4b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
  5. arduino leonardo:erreur du sketch en vérification
    Par invite27947033 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2012, 13h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...