réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M



  1. #1
    invite93042dd4

    Thumbs up réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M


    ------

    Bonjour.
    J'ai une chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M, je n'arrive pas à identifier l'origine du manque de puissance du système de déplacement du chargeur 3 CD, lorsque j'appuie sur le bouton sortie chariot, celui-ci tend à se déplacer mais je dois l'aider un peu pour continuer son déplacement et la même chose se répète lors de l'entrée chariot (tiroir), la tension électrique du moteur est mesurée de 2,6 V environ, la courroie du moteur chargeur a été remplacée neuve; quel remède svp pour cette panne ?
    - sur le moteur est indiquée VDC: 6v.
    - la carte alim chauffe un peu mais produit les tensions nécessaires.

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M

    D'après ta description, il y a un point dur mécanique qui peut être dû à la courroie neuve non adaptée (de trop petite dimension par exemple)
    Cela peut être dû aussi à l'encrassement des guides ou à d'autres parties mécaniques du système de tiroir.
    2,6 V sur un moteur prévu pour 6 V est bien trop faible. Il y a de grande chance que l'alimentation du moteur s'écroule parce que le moteur demande trop d'effort.
    Je commencerais par nettoyer et dégraisser toute la mécanique puis à mettre une goutte d'huile de vaseline sur chaque partie mobile sauf la courroie.

  3. #3
    invite1d577638

    Re : réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M

    Tu peux aussi trouver de la silicone lubrifiante en bombe dans le commerce, surement assez adaptée pour ce genre d'opérations. (J'avais "dégrippé" un rubick cube une fois, résultat parfait )

  4. #4
    invite93042dd4

    Re : réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M

    merci bien pour vos commentaires et proposition je vous rends informés de la suite des essais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93042dd4

    Re : réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M

    - la courroie remplacée est presque identique à l'originale.
    - pour ce qui est du mécanique, je l'ai dégraissé et graissé à l'huile de vaseline puis au lubrifiant à base de de silicone mais le problème est toujours le même.
    est-il possible que le problème soit causé par l’insuffisance d'alimentation du moteur du chargeur puisque la tension mesurée entre ses bornes est de 2.6V environ, par contre le moteur porte l'indication 6VDC, ou serait-il un manque d'alignement du chariot.

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M

    En effet si le chariot se met de travers ça va coincer.
    Ceci peut être dû à une casse mais plus probablement à l'usure.
    Il ne peut, à mon sens, y avoir une insuffisance d'alimentation. Pour lever le doute, enlève la courroie et fait tourner le moteur à vide en mesurant la tension au borne du moteur. Si tu mesure entre 5 et 7 V, c'est bon.
    Je n'ai pas le schéma, mais en général ce genre d'alimentation (celle du moteur) fonctionne ou pas: soit la bonne tension soit rien du tout.
    Par contre, je reviens sur la courroie qui doit être exactement de la même dimension. Une courroie, même un peut plus petite peut être suffisante pour bloquer l'entrainement.
    Ce genre de problème est purement mécanique me semble-t-il.

  8. #7
    invite93042dd4

    Re : réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M

    même à vide (connecteur d'alimentation du moteur débranché) l'alimentation est toujours 2.6v. il est signalé que que la carte CD à travers laquelle le moteur est alimenté reçoit une alim de 4.8VDC au lieu de 5VDC(selon le schema du fabricant) serait-il un problème de la carte d'alimentation.

Discussions similaires

  1. [Brun] réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M
    Par invite93042dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2014, 16h44
  2. [Divers] Robot Kenwood KM 262 : réparation alimentation carte de contrôle !
    Par inviteb9a91dd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2013, 07h14
  3. schéma chaine compact philips FW545C/22
    Par nathgene dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2012, 17h08
  4. [Brun] Notice d'emploi chaîne compact HI-FI JVC MX-K50R
    Par invitefe303bbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2010, 11h21
  5. Problèmes chaine Kenwood RXD-24
    Par invite0d730fb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2005, 22h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...