Bonjour à tous ,
Carte de développement reçue . Assez simple d'installation parfait . En utilisant les programmes d'exemples, j'arrive a faire clignoter les leds .
Mais quelques choses doit m'echapper dans le programme , car je ne pensais pas que ca allit faire ca .
avec ce programme je pensais que totues les led s de tous les ports allaient s'allumer . Mais quenini .Seul les led du port C s'allume ainsi que les afficheurs 7 segments . ils clignotent à la bonne vitesse .
Pourquoi les led des autres ports ne s'allument pas .
Une ame charitable pourrait-il me brieffer en quelques ligne sur le fonctionnement des dossiers de création d'un programme, car la je suis perdu .Code:void main() { TRISA = 0; // set direction to be output TRISB = 0; // set direction to be output TRISC = 0; // set direction to be output TRISD = 0; // set direction to be output TRISE = 0; // set direction to be output do { LATA = 0x00; // Turn OFF LEDs on PORTA LATB = 0x00; // Turn OFF LEDs on PORTB LATC = 0x00; // Turn OFF LEDs on PORTC LATD = 0x00; // Turn OFF LEDs on PORTD LATE = 0x00; // Turn OFF LEDs on PORTE Delay_ms(1000); // 1 second delay LATA = 0xFF; // Turn ON LEDs on PORTA LATB = 0xFF; // Turn ON LEDs on PORTB LATC = 0x55; // Turn ON LEDs on PORTC LATD = 0xFF; // Turn ON LEDs on PORTD LATE = 0xFF; // Turn ON LEDs on PORTE Delay_ms(1000); // 1 second delay } while(1); // Endless loop }
J'ai MikroC pro for pIC , je rentre mon programme . quand je l'enregistre ca me creer un fichier project c'est ca ?
Ensuite quand je fais "build" que fait-il au juste ? il creer le fichier .hex ?
Si je modifie le programme et que je clic sur program ca charge mais le programme ne change pas ? faut il d'abord le construire c'est ca en Hex ?
Donc ce retrouve avec un fichier , project et un fichier hex ?
Désolé je risque de posé des question de débutants
Merci par avance a tous les intervenants ;
-----