Bonjour,
Tout d'abord je m'explique, j'ai pour projet de réaliser un petit voilier radiocommandé, et pour cela j'ai récupéré différents composants sur un hélicoptère ESky Lama V3, qui ne marchait plus (j'ai pu récupérer la radiocommande (ESky EK2-0404 41MHz), le récepteur (ESky EK2-0705B) et deux servomoteurs(ESky EK2-0500)). Je voudrais utiliser un servo pour régler la direction du bateau, et l'autre pour la position de la voile.
Idéalement, j'aimerais utiliser le levier de droite (qui n'est pas monté avec un ressort sur l'axe haut-bas) pour la voile, vu qu'il peut rester en place sans avoir à le maintenir, et l'axe gauche-droite du levier de gauche pour la direction. Seulement, j'ai fait quelques tests et il s'avère que la voie CH1 réagit à l'axe droite-gauche du levier de droite, et la CH2 utilise le levier haut-bas de l'axe de gauche.
J'ai essayé de démonter la radiocommande pour voir si je pouvais inverser les connecteurs des potentiomètres sur la carte qui se trouve à l'intérieur, mais visiblement ce n'est pas possible car tous les câbles se trouvent sur un même gros connecteur.
Y-a-t-il un autre moyen d'inverser les leviers, ou devrai-je utiliser la radiocommande telle-quelle ?
Merci d'avance,
alex690
-----