[HELP] modification chargeur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

[HELP] modification chargeur?



  1. #1
    Mcross97

    Question [HELP] modification chargeur?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens chercher de l'aide sur ce forum car je ne suis pas un expert en électronique et j'aimerais au final pouvoir recharger une accu 18650 de 3,7V et 3100mAh. Je me suis renseigné sur internet et les chargeurs pour se type de batterie on en output: DC 4.2V et 500mAh , mon accu pouvant tolérer jusqu'à 1000mAh de chargement!
    Je possède un chargeur de 4,2V et de 700mAh que je voudrais utiliser pour mon accu sauf que celui-ci à 3 sorties: une notée +, une notée - et entre les deux une 3e notée T , mon accu ayant une forme de pile standard elle a donc juste une borne + et une - . Donc voilà es-ce que qq'un saurait s'il me serait possible de charger mon accu avec ce chargeur et si oui comment faire?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : [HELP] modification chargeur?

    quelle technologie d'accu ?

  3. #3
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    c'est marqué dessus: "IMR 18650 3.7V LI-MN"

  4. #4
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    Voilà j'ajoute ici en pièces jointes des photos du chargeur que je compte utiliser et de la batterie que je veux recharger.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cubitus_54

    Re : [HELP] modification chargeur?

    Bonjour,

    Je n'en suis pas certain, mais T c'est le capteur de température (genre ctn de 10k)
    Si cette broche n'est pas reliée normalement, la charge ne démarre pas.

  7. #6
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    Ah daccord! Et tu sais si c'est possible de "simuler" le branchement de ce capteur ou faire en sorte que celui-ci soit ignoré par le chargeur?

  8. #7
    cubitus_54

    Re : [HELP] modification chargeur?

    Tu mets une résistance de 10k entre le - et T.
    Pour la première charge, fais quelques mesures pour voir comment le chargeur se comporte.
    Normalement avec un accu de 3Ah tu ne devrais pas avoir de problème.

  9. #8
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    Daccord merci beaucoup! et bien je vais voir si j'ai une resistance de cette valeur chez moi sinon tant pis j'attendrais 1 ou 2 semaines le temps d'avoir un vrai chargeur ^^

  10. #9
    cubitus_54

    Re : [HELP] modification chargeur?

    Pour info, je charge mes accumulateurs LI ION avec mon alimentation de laboratoire (4,2V et 1A)

  11. #10
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    J'y avais songer aussi mais pas très discret à faire en plein TP au lycée x)

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : [HELP] modification chargeur?

    bonjour, en fait c'est le chargeur qui décide s'il démarre la charge, s'il en a besoin ou pas de cette info de température, qui sert surtout si la cellule monte trop haut en t° , la charge doit s'arrêter d'urgence .

    donc rien a simuler , tout dépend du chargeur

  13. #12
    cubitus_54

    Re : [HELP] modification chargeur?

    C'est possible selon le chargeur, mais j'ai fait le test avec un chargeur équivalent avant d'écrire la réponse...

  14. #13
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    daccord et bien je vais chercher cette résistance (c'est bien un anneau marron puis un jaune?), essayer avec et sans et voir ce que je ça donne!

  15. #14
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    Et voilà en pièce jointe le montage, tout et branché et on voit que la LED ne réagit pas, le T n'est branché à rien, le négatif au négatif du chargeur et vice versa pour le positif =/
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    Bon j'abandonne l'idée de faire ça avec ce chargeur car je n'ai pas de résistances et il vaut mieux que j'attende quelques jours, merci en tout cas pour l'aide

  17. #16
    cubitus_54

    Re : [HELP] modification chargeur?

    C'est ce que je te disais...
    10k c'est marron, noir, orange, or

  18. #17
    Mcross97

    Question Chargeur : Baisse de tension

    Bonjour à tous,
    Je viens chercher de l'aide sur ce forum car je ne suis pas un expert en électronique et j'aimerais au final pouvoir recharger une accu 18650 de 3,7V et 3100mAh. Je me suis renseigné sur internet et les chargeurs pour se type de batterie on en output: DC 4.2V et 500mAh , mon accu pouvant tolérer jusqu'à 1000mAh de chargement!

    J'ai créer un précédent post pour le même problême mais j'envisage cette fois-ci de procéder d'une toute autre manière.

    Donc cette fois j'ai un chargeur de 4.7V et de 550mAh avec une sortie avec un pôle positif et une autre avec un pôle négatif, ce qui signifie que j'ai au final à lui faire perdre 0.5V pour pouvoir charger mon accu sans l'abimer donc es-ce que quelqu'un serait en mesure d'apporter une solution à mon problème?

    Merci d'avance

  19. #18
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    oui je n'en ai pas trouver malheureusement...

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur : Baisse de tension

    Bonsoir Mcross97 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Mcross97 Voir le message
    ... J'ai créer un précédent post pour le même problème mais j'envisage cette fois-ci de procéder d'une toute autre manière ...
    Puisque le problème est le même, il convient de rester dans la même discussion. Les doublons ne sont pas permis.

    Les deux discussions sont à présent fusionnées.

  21. #20
    Mcross97

    Re : Chargeur : Baisse de tension

    Je m'excuse du double post tout d'abord, et pour ce qui est de mon problème je cherche toujours une solution mais cette fois-ci avec le 2e chargeur car je n'ai pas de résistance adéquate pour le 1er :/

Discussions similaires

  1. Modification chargeur batterie visseuse
    Par invitefa6dd8bd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2011, 17h30
  2. Modification d'un chargeur de batterie
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2011, 15h32
  3. modification chargeur batterie plomb
    Par invite57404879 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 15h35
  4. modification chargeur
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2009, 15h07
  5. modification chargeur 8.4v 250mA
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2008, 16h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...