[HELP] modification chargeur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

[HELP] modification chargeur?



  1. #1
    Mcross97

    Question [HELP] modification chargeur?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens chercher de l'aide sur ce forum car je ne suis pas un expert en électronique et j'aimerais au final pouvoir recharger une accu 18650 de 3,7V et 3100mAh. Je me suis renseigné sur internet et les chargeurs pour se type de batterie on en output: DC 4.2V et 500mAh , mon accu pouvant tolérer jusqu'à 1000mAh de chargement!
    Je possède un chargeur de 4,2V et de 700mAh que je voudrais utiliser pour mon accu sauf que celui-ci à 3 sorties: une notée +, une notée - et entre les deux une 3e notée T , mon accu ayant une forme de pile standard elle a donc juste une borne + et une - . Donc voilà es-ce que qq'un saurait s'il me serait possible de charger mon accu avec ce chargeur et si oui comment faire?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : [HELP] modification chargeur?

    quelle technologie d'accu ?

  3. #3
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    c'est marqué dessus: "IMR 18650 3.7V LI-MN"

  4. #4
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    Voilà j'ajoute ici en pièces jointes des photos du chargeur que je compte utiliser et de la batterie que je veux recharger.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cubitus_54

    Re : [HELP] modification chargeur?

    Bonjour,

    Je n'en suis pas certain, mais T c'est le capteur de température (genre ctn de 10k)
    Si cette broche n'est pas reliée normalement, la charge ne démarre pas.

  7. #6
    Mcross97

    Re : [HELP] modification chargeur?

    Ah daccord! Et tu sais si c'est possible de "simuler" le branchement de ce capteur ou faire en sorte que celui-ci soit ignoré par le chargeur?

  8. #7
    cubitus_54

    Re : [HELP] modification chargeur?