Changement ballast
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Changement ballast



  1. #1
    invite8fb13203

    Changement ballast


    ------

    Bonjour, je recherche a changer cette piece la : ###### lien suprimé

    C'est dans une enseigne, il y a ca, le neon de 32 W et un starter, j'aimerais chnager juste la piece en piece jointe mais conserver le starter

    Merci d'avance

    Bonsoir alextrox et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 18/09/2014 à 19h11. Motif: Suppression de lien externe

  2. #2
    Zenertransil

    Re : Changement ballast urgent

    Bonjour, et bienvenue!

    Il va nous en falloir un peu plus... C'est écrit quoi, dessus? La photo est trop petite pour que je puisse lire... (ça concerne la puissance du tube, par exemple 2x18W ou 36W). Sinon, ça s'appelle bien un ballast ferromagnétique! ça doit se trouver à l'unité, mais au pire, tu pourras toujours acheter un support de tube fluo à pas cher (de puissance identique) et le récupérer!

    PS : Le "urgent", c'est à éviter, généralement ça a plutôt l'effet inverse...
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Changement ballast urgent

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes dans une nouvelle réponse.



    La notion d'urgence n'a pas lieu d'être sur un forum qui n'est pas un chat. Elle est généralement contre productive, aussi, je vais la supprimer.
    Dernière modification par gienas ; 18/09/2014 à 19h18. Motif: Suppresion de la mention de suppression.

  4. #4
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast urgent

    Je cherche juste a changer cet objet, ou le remplacer par un autre du genre un balst mais tout en gardant mon starter.

    Dans l'enseigne, il y a juste un tube de 36 w et un starter

    Quel donnée a tu besoin ?

    pense tu que le meme objet se retrouve sur le marché ou ca a disparu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Changement ballast urgent

    Et un ballast ferromagnétique ... c'est increvable ! A moins qu'un chien ait pisser dessus .....
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...omSuggest=true
    Dernière modification par DAUDET78 ; 18/09/2014 à 19h18.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast urgent

    Voici l'image
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast

    Apres, j'ai lu que c'etait increvable mais j'ai peur pour les risque electrique, etant du metier en mode ''aprenti'' je sais que l'electricité peut etre tres ravageuse ^^

    J'ai peur pour la securité surtout que c'est une enseigne qui va servir de deco dans un piece, que pensez vous des rique lien au neon, chaleur tt ca ? degagement de prduit nocif ?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Changement ballast

    Citation Envoyé par alextrox
    pk suprimer le lien ?
    C'est inscrit dans le lien que j'ai ajouté dans ma correction de ton #1.

  10. #9
    Montd'est

    Re : Changement ballast

    Pourquoi tu veux le changer au juste ? ton luminaire ne fonctionne plus ??

  11. #10
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast

    Si il marche mais je trouve le ballast usée, peur qu'il fasse des sienne, des danger electricuqe, des produit nocif, je connais pas, je le repete ca va etre dans une piece (une chambre)

  12. #11
    Montd'est

    Re : Changement ballast

    Citation Envoyé par alextrox Voir le message
    Si il marche mais je trouve le ballast usée, peur qu'il fasse des sienne, des danger electricuqe, des produit nocif, je connais pas, je le repete ca va etre dans une piece (une chambre)
    Tu nettoies si tu y tiens vraiment et surtout tu raccordes sa masse métallique et celle du luminaire au conducteur de protection ( jaune/vert) et c'est tout.

  13. #12
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast

    Pas de danger niveau ''incendiee et '' produit nocif'' pour dormir ?

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Changement ballast

    Citation Envoyé par alextrox Voir le message
    Pas de danger niveau ''incendiee et '' produit nocif'' pour dormir ?
    Tu es parano ou quoi ?
    Ton ballast, il est pas neuf. Mais il peut vivre encore 30 ans .
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast

    Pas parono mais on c'est jamais donc rien ? pas de soucis ? je peut le remplacer par ca sinn : http://www.amazon.fr/Ballast-Fluores...agnetique+40+w ?

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Changement ballast

    Ben oui ... si tu as des sous à perdre !
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast

    Et si je change avec le neuf, je garde mon starter ?

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Changement ballast

    Un éclairage fluo c'est : un tube+un starter+un ballast
    Si tu vires le starter..... ça va marcher moins bien !
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast

    oui mais mtn ya des tube qui fonctionne juste avec des ballast electronique

  20. #19
    Montd'est

    Re : Changement ballast

    Citation Envoyé par alextrox Voir le message
    Pas parono mais on c'est jamais donc rien ? pas de soucis ? je peut le remplacer par ca sinn : http://www.amazon.fr/Ballast-Fluores...agnetique+40+w ?
    Si tu veux claquer du fric avec un peu d'utilité, autant prendre un ballast électronique de marque réputé tant qu'à faire...

    Sinon je vois pas de risque particulier, ya pleins d'endroits ou il y a plein de ballast ferro pas tout jeunes et en service.
    Dernière modification par Montd'est ; 18/09/2014 à 20h04.

  21. #20
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast

    quel marque chosiir ? apres, c'est dans une chambre

  22. #21
    Montd'est

    Re : Changement ballast

    Très personnellement moi je prendrais du Philips ou du Osram, mais pas du Tridonic...

    Si tu fais plusieurs allumages/extinctions par jour, ça peut être intéressant par rapport au ferro. Par contre en principe ça n'aime pas l'humidité.

  23. #22
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast

    BEn je pense pas que ce soit frequent les allumage et il n'est pas a l'humidité par contre il y a ete

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Changement ballast

    Citation Envoyé par alextrox Voir le message
    oui mais mtn ya des tube qui fonctionne juste avec des ballast electronique
    Un ballast électronique n'a rien à voir avec un ballast ferromagnétique. Alors, tu arrêtes de faire de la parano et tu laisses ta lampe tranquille .
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast

    okok, par contre savez vous comment deconnecté les fils ? car j'aimerais juste changer le cable mais j'arrive pas a defaire les bornes :/

  26. #25
    DAUDET78

    Re : Changement ballast

    Soit il y a des vis, soit c'est clipsé . Dans ce cas, c'est fait pour être monté et pas démonté ! En tirant sur le fil avec un p'tit tournevis dans le clip, on y arrive
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast

    je vais essyer

  28. #27
    Montd'est

    Re : Changement ballast

    Citation Envoyé par alextrox Voir le message
    okok, par contre savez vous comment deconnecté les fils ? car j'aimerais juste changer le cable mais j'arrive pas a defaire les bornes :/
    tu ferais bien de réfléchir avant de démonter quoi que ce soit.

    Je te rappel tout de même que ton changement ne sert strictement à rien. L'électro c'est pas le même prix au passage... Et c'est plus fragile, ça m'étonnerai qu'il puisse tenir des décennies même dans de bonnes conditions (température et humidité).

    sinon pour débrancher les fils faut utiliser des tournevis fins ou des aiguilles selon le type de connexions, les insérer dans des mini encoches spécifiques pour que les fils se décoincent.

  29. #28
    invite8fb13203

    Re : Changement ballast

    je vais garder celui la et sinn je sjuis arriver a deconnecte le cable

  30. #29
    sumpitan

    Smile Re : Changement ballast urgent

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Et un ballast ferromagnétique ... c'est increvable ! A moins qu'un chien ait pisser dessus .....
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...omSuggest=true
    J'ai bien un chien, et il lui est arrivé de "s'oublier" sur le tapis, mais mon luminaire étant fixé au plafond, je doute que ce soit lui le responsable de la mort de mon ballast ferromagnétique ...
    Blague à part, après avoir remplacé 2 tubes et 2 starters, à part le ballast (commun aux 2 tubes), je ne vois pas quoi remplacer pour retrouver la lumière !

    Si on trouve les starters en grande surface, on peut toujours chercher les ballasts ferromagnétiques ...

    Aussi, souhaitant garder mon luminaire, j'ai trouvé intéressant de tenter l'expérience d'acheter pour 10 € un tube complet équipé (naturellement aujourd'hui) d'un ballast électronique.
    Question puissance, il ne devrait pas y avoir de problème, car le tube acheté a un ballast électronique A2 alimentant un tube T8 36W et mon luminaire est équipé de deux tubes T8 18W.
    Enfin, à première vue, car se pose pour moi la question de savoir si il est possible (et comment) de raccorder 2 tubes T8 18W sur un ballast prévu pour alimenter un seul tube T8 36W !

    Merci d'avance de m'éclairer sur cette question (car la nuit tombe vite en cette saison ...).

    PS : Il n'y a pas d’urgence ...

  31. #30
    DAUDET78

    Re : Changement ballast urgent

    Citation Envoyé par sumpitan Voir le message
    Enfin, à première vue, car se pose pour moi la question de savoir si il est possible (et comment) de raccorder 2 tubes T8 18W sur un ballast prévu pour alimenter un seul tube T8 36W !
    Non, il te faut deux ballasts 18W . En aquariophilie, il y a des gens qui utilisent l'électronique de lampes ECO-FLUO
    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2012, 11h42
  2. Ballast
    Par invite41ca2fcc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2010, 12h43
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  4. Ballast
    Par invite8301a956 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2008, 17h21
  5. ballast IB ??????
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 09h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...