courant alternatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

courant alternatif



  1. #1
    beny231

    Post courant alternatif


    ------

    Bonjour, est ce qu'elle qu'un pourrait m'aider et me dire de quel type est l'impedance de la charge, en autre quel oscillation est en retard par rapport a l'autre et si possible l’angle de l’impédance Nom : image.jpg
Affichages : 65
Taille : 51,9 Ko Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : courant alternatif

    Bonjour beny231 et bienvenue sur FUTURA
    Sans voir encore ta pièce jointe ...
    Citation Envoyé par beny231 Voir le message
    est ce qu'elle qu'un pourrait m'aider et me dire de quel type est l'impedance de la charge, en autre quel oscillation est en retard par rapport a l'autre et si possible l’angle de l’impédance
    Ce n'est pas t'aider que de te donner la solution à ta question !
    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html
    Donc , tu nous expliques les calculs et raisonnements que tu as faits
    Dernière modification par DAUDET78 ; 22/09/2014 à 01h44.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    beny231

    Re : courant alternatif

    Ohh ouii bien sûr mon premier raisonnement était que le courant est en retard par rapport à la tension puisque la crete de celle-ci vient après celle de la tension donc en déduire une charge inductif et un angle de 1 rad qui est le déphasage mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi si le déphasage correspond à la l'angle d'impédance et si le fait que la crete est après veux directement dire qu'il est en retard ??

  4. #4
    DAUDET78

    Re : courant alternatif

    Citation Envoyé par beny231 Voir le message
    Ohh ouii bien sûr mon premier raisonnement était que le courant est en retard par rapport à la tension puisque la crete de celle-ci vient après celle de la tension donc en déduire une charge inductif
    OK
    et un angle de 1 rad qui est le déphasage
    OK
    mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi si le déphasage correspond à la l'angle d'impédance
    C'est quoi cet angle ? tu voudrais parler du cos(phi)
    et si le fait que la crete est après veux directement dire qu'il est en retard ??
    Ben oui .... sauf si les fils de mesure sont mal branchés
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zenertransil

    Re : courant alternatif

    Bonjour,

    A mon avis, il veut parler de l'argument de l'impédance elle-même! Pour une bobine, c'est +pi/2, or Arg(a/b) = Arg(a)-Arg-(b), donc Arg (I) = Arg(U/Z) = Arg(U)-Arg(Z), et si on choisit la tension comme référence de phase, on obtient Arg(I) = -pi/2 : ça correspond à la formule universellement connue.

    L'argument d'une impédance est l'angle d'avance de la tension à ses bornes sur le courant qui la traverse, pi/2 pour une inductance, qui est donc l'opposé de l'angle d'avance du courant sur la tension, c'est à dire -pi/2 (retard).

    ----------

    A partir du graphique, tu dois être capable de déterminer l'impédance sous forme polaire (ou exponentielle), c'est à dire déterminer sa magnitude |Z| et sa phase Arg(Z). Ensuite, tu pourras dire ce que c'est : R, RC ou RL (ex aléatoire : une résistance de 3 Ohms en série avec un condensateur de 220nF). En sachant que ça peut très bien être un circuit RLC, mais à une fréquence donnée, un circuit RLC se comporte soit comme un R, soit comme un RL, soit comme un RC. Il est impossible de déterminer, avec un seul relevé courant/tension, sa nature exacte.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

Discussions similaires

  1. Transformation du courant continu en courant alternatif triphasé
    Par EMMANUEL280369 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2014, 09h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2012, 15h58
  3. Transformer courant continu en courant alternatif
    Par Thenewave dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2012, 10h11
  4. transformer courant continue en courant alternatif
    Par invitef8ff98b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/03/2010, 15h31
  5. comparaison entre courant continu et courant alternatif
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2009, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.