Bonjour, est ce qu'elle qu'un pourrait m'aider et me dire de quel type est l'impedance de la charge, en autre quel oscillation est en retard par rapport a l'autre et si possible l’angle de l’impédance Merci d'avance !!
-----
22/09/2014, 02h42
#2
invitee05a3fcc
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
66 449
Re : courant alternatif
Bonjour beny231 et bienvenue sur FUTURA
Sans voir encore ta pièce jointe ...
Envoyé par beny231
est ce qu'elle qu'un pourrait m'aider et me dire de quel type est l'impedance de la charge, en autre quel oscillation est en retard par rapport a l'autre et si possible l’angle de l’impédance
Ohh ouii bien sûr mon premier raisonnement était que le courant est en retard par rapport à la tension puisque la crete de celle-ci vient après celle de la tension donc en déduire une charge inductif et un angle de 1 rad qui est le déphasage mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi si le déphasage correspond à la l'angle d'impédance et si le fait que la crete est après veux directement dire qu'il est en retard ??
22/09/2014, 10h28
#4
invitee05a3fcc
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
66 449
Re : courant alternatif
Envoyé par beny231
Ohh ouii bien sûr mon premier raisonnement était que le courant est en retard par rapport à la tension puisque la crete de celle-ci vient après celle de la tension donc en déduire une charge inductif
OK
et un angle de 1 rad qui est le déphasage
OK
mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi si le déphasage correspond à la l'angle d'impédance
C'est quoi cet angle ? tu voudrais parler du cos(phi)
et si le fait que la crete est après veux directement dire qu'il est en retard ??
Ben oui .... sauf si les fils de mesure sont mal branchés
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/09/2014, 12h48
#5
invite6a6d92c7
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2 530
Re : courant alternatif
Bonjour,
A mon avis, il veut parler de l'argument de l'impédance elle-même! Pour une bobine, c'est +pi/2, or Arg(a/b) = Arg(a)-Arg-(b), donc Arg (I) = Arg(U/Z) = Arg(U)-Arg(Z), et si on choisit la tension comme référence de phase, on obtient Arg(I) = -pi/2 : ça correspond à la formule universellement connue.
L'argument d'une impédance est l'angle d'avance de la tension à ses bornes sur le courant qui la traverse, pi/2 pour une inductance, qui est donc l'opposé de l'angle d'avance du courant sur la tension, c'est à dire -pi/2 (retard).
----------
A partir du graphique, tu dois être capable de déterminer l'impédance sous forme polaire (ou exponentielle), c'est à dire déterminer sa magnitude |Z| et sa phase Arg(Z). Ensuite, tu pourras dire ce que c'est : R, RC ou RL (ex aléatoire : une résistance de 3 Ohms en série avec un condensateur de 220nF). En sachant que ça peut très bien être un circuit RLC, mais à une fréquence donnée, un circuit RLC se comporte soit comme un R, soit comme un RL, soit comme un RC. Il est impossible de déterminer, avec un seul relevé courant/tension, sa nature exacte.