calculer capacite d'un transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

calculer capacite d'un transformateur



  1. #1
    autoin

    Red face calculer capacite d'un transformateur


    ------

    Bonjour tous le monde

    bon voila je suis nouvelle recrute dans une societe
    ils m'ont demander de calculer la capacite qui peux resister un transformateur sachant que je travail dans un chantier et ils desirent installer de l'eletricite dans les chambres des employeurs
    les chambres contient de la clime refregerateur TV lampe peut etre des resistances

    NB.je suis ingenieur d'electronique mais j'ai presque tout oublier parce que je n'ai pas exerce mes acquis

    Merci d'avance je serais tres reconaissante

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Bjr à toi,
    Avec une question aussi peu claire , vapas etre facile de répondre !

    Un transformateur en général est désigné par sa PUISSANCE , sa tension primaire et sa tension secondaire.
    AVANT de parler de " capacité" ( je suppose puissance de transformateur) il serait bon de SAVOIR quelle TENSIOn primaire on dispose et
    quelle tension secondaire il est nécessaire d'avoir !
    Si tu ne sais pas quelle puissance tu va devoir avoir besoin ( nombre de chambres) , t'es mal parti !
    Vaut mieux avoir recours à un VRAI électricien !!

    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    il faut faire un bilan de conso maxi

    un de conso moyenne....

    bref , c'est un job ( électricien d'installation) qui ne s'improvise pas sur un forum,
    forum qui n'est pas là pour faire le travail des sociétés.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Bonsoir autoin et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je confirme que la question est loin d'être claire, aussi, je te propose une "traduction", pour savoir si c'est la direction dans laquelle chercher.

    Citation Envoyé par autoin Voir le message
    ... je travail dans un chantier et ils desirent installer de l'eletricite dans les chambres des employeurs
    les chambres contient de la clime refregerateur TV lampe peut etre des resistances ...
    Je travaille sur un chantier où les employés sont logés dans des chambres contenant clim, frigo, éclairage, TV et chauffage, et il faudrait déterminer la puissance à souscrire pour pouvoir y parvenir.

    S'il s'agit bien de cela, il faut impérativement connaître:

    1- le nombre de chambres à alimenter;

    2- la puissance de chacun des postes, en particulier de la clim et du chauffage;

    3- préciser si c'est l'un ou l'autre (clim/chauffage) qui doivent fonctionner simultanément. J'imagine que si c'est l'un, ce n'est pas l'autre.

    Dans une première approche, on peut penser qu'il faut faire la somme des puissances instantanées, par chambre, et multiplier par le nombre de chambres.

    Si je suis complètement à côté de la question, alors il faut la reformuler, le plus clairement et le plus plus précisément possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Bonjour,

    J'ai failli réfléchir comment calculer la capacité parasite en picofarad primaire secondaire.... Heureusement que Gienas a recardé le sujet
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    autoin

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Bonsoir à vous tous

    merci beaucoup pour vos réponse
    voila le problème c'est que je n'ai pas travailler dans le domaine d'électricité il y'a bien longtemps c'est pour ça j'ai tout oublier

    oui j'ai demander un aide à une de mes copines,et elle m'a dit que je dois calculer la puissance total qui peut subir le transformateur
    ça prend combien de temps pour faire cette étude ? parce que ils pensent que je vais faire dans une demi heur !! y a t'il des logiciel pour ça ?

    j'ai le nombre total des chambres et les appareils électrique mais si je me rappel pas je n'ai jamais fait un module qui parle de ce problème

    salutations

  8. #7
    PIXEL

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    un logiciel n'est pas une béquille intellectuelle !

    ce genre d'études se faisaient il y a 50 ans avec un crayon du papier... et un peu de bon sens !

    ça reste parfaitement valable
    Dernière modification par PIXEL ; 24/09/2014 à 21h29.

  9. #8
    autoin

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    re-salut

    lol tu m'as fait rire

    parce que moi je ferme les yeux je l'ai ouvre,je trouve qu ils ont fait un logiciel ou une application pour facilité un programme ou une tache c'est pour cela je me suis dit peu etre ils ont pensé à moi

    ok y a pas de souci je m'en occupe pour le logiciel trouvez moi la solution maintenant et après on discutera

    c'est ma première semaine dans cette sociéte et je suis encore dans la période d'essai
    dites moi seulement le mot clé et je fais mes recherches sur google j'ai toujours les notions de base d'électronique dans ma tête

    Grand merci
    salutations

  10. #9
    mgduc

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Regarde au niveau des disjoncteur principale et additionne les. Cela te donnera une petite idée sur le courant et de ce que ça donne en Watt. J'imagine qu’après tu pourras magasiner ton transfo et que ton métier te reviendra en tête...

  11. #10
    PIXEL

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Citation Envoyé par autoin Voir le message

    trouvez moi la solution maintenant et après on discutera
    ben voyons.... si nous faisons ton travail , tu nous envoies ta paye ?

  12. #11
    f6bes

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Citation Envoyé par autoin Voir le message
    re-salut

    lol tu m'as fait rire

    parce que moi je ferme les yeux je l'ai ouvre,je trouve qu ils ont fait un logiciel ou une application pour facilité un programme ou une tache c'est pour cela je me suis dit peu etre ils ont pensé à moi

    ok y a pas de souci je m'en occupe pour le logiciel trouvez moi la solution maintenant et après on discutera e

    c'est ma première semaine dans cette sociéte et je suis encore dans la période d'essai
    dites moi seulement le mot clé et je fais mes recherches sur google j'ai toujours les notions de base d'électronique dans ma tête

    Grand merci
    salutations
    Remoi,
    Si on savait ce que viens faire un ...trans formateur là dedans !
    A question TRES mal posée, réponse.....éludée !!

    Faire un calcul de puissance faut pas sortir de St Cyr.
    10 chambres: à un lampe de 100watts par chambre, avec un réfrigérateur de 200w, une clim de 500w et ..qq résistances (?).
    Ca fait un total de 100+200+500w par chambre soit...900watts et...qq résistances !

    Reste à savoirsi tu considéres QUE TOUTES les chambres fonctionnent en meme temsp ( tu multipies par...je te laiise fairele calcul)
    OU

    si tu dois foisonner( encore faut il que tu saches ce que veux dire ce mot).

    Je n'y vois nullement le besoin d'un...logiciel pour faire des additiions et des multiplications !

    A+

  13. #12
    PIXEL

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message

    Je n'y vois nullement le besoin d'un...logiciel pour faire des additiions et des multiplications !

    A+
    les logiciels ça ne marche pas....

    j'ai un logiciel de recherche de recettes de cuisines , j'ai raccordé le pécé avec l'USB de la gazinière...

    et j'ai rien eu à bouffer !

  14. #13
    calculair

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Bonjour,

    Je suis étonné que "autoin" ait besoin d'un logiciel. Je pense qu'il voulait tenir compte de déphasage courant tension pour spécifier son transformateur en Watt. En fait les transformateur se spécifient en en V. A.

    Il faut donc connaitre la tension de service et le courant demandé.

    En effet si le déphasage est de 90° , cas d'école évidemment, la puissance transmise par le transfo sera nulle, mais en V.A. il devra être correctement dimensionné , si non il va fumer..!!!!!

    Tu devrais ré ouvrir tes cours avant la fin de ta période d'essai.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  15. #14
    autoin

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Bonjour a tous

    Arreter de se moquer de moi hein

    Les choses ont commencer a etre claire chez moi
    Je vais calculer la puissance de chaque chambre puis faire la somme et calculer les reuslats avec celui du poste de transformateur
    Vous avez des conseils
    Je vais utiliser la loi la plus reconnu en electricite la loi d'hom vous voyez je suis encore au courant

    Ma paye est minable c'est a peu pres 300 euro vous voulez la partager avec moi

    Salutations

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par autoin Voir le message
    .. Arrêtez de se moquer de moi ...
    C'est en effet préférable de s'arrêter tout simplement.

    Pour information, je viens de remarquer que autoin n'est pas localisé en France, et que ses références ne sont donc pas les mêmes que les nôtres.

    Il me semble à présent que l'essentiel a déjà été dit, même si l'on ne sait pas, à coup sûr, que ma supposition est la bonne, mais aussi si le transformateur est à déterminer pour le commander et le poser ou tout autre chose.

    Dans la réalité, comme nous ne connaissons pas les nombres qui sont restés secrets, il y a de fortes chances que le dit transfo soit triphasé, ce qui ne change rien au calcul "demandé", mais amènera des intensités moindres qu'en monophasé.

  17. #16
    autoin

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    Bonjour !

    Auand j'ai dit arreter de se moquer de moi je l'ai a dit en rigolant parce que j'ai trouver que vous avez l'air bon ne le prend pas au serieux SVP

    Dans mon profil j'ai bien indiquer que je suis d'oran ''nord d'Algerie'' je n'ai pas cacher cette information
    Oui c'est de triphase on utilise les memes normes que chez vous

    Merci beaucoup

    Sincere salutations

  18. #17
    PIXEL

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    je ne saisis pas le rapport entre l'origine géographique et le probléme de compétences.

    ces connaissances n'ont pas de frontières , et sont enseignées partout

  19. #18
    autoin

    Re : calculer capacite d'un transformateur

    effectivement parce que j'ai vue que vous dites 'autoin' n'est pas localiser en France et je vous a repondu qu'on utilise les meme normes francaise et j'ai precise l'Algerie je me suis dit peu etre ils ont beaucoup d'éclaircissement par rapport a moi

    je suis planter dans la robotique et je pense que j'ai une seul case memoire dans ma tete c'est pour cela une information ecrase l'autre
    merci pour votre gentillesse et dzl si j'ai l'ete pas

Discussions similaires

  1. comment calculer capacité thermique?
    Par Zabour dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2012, 11h13
  2. Calculer la capacite d'un condensateur
    Par achampion dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2011, 12h25
  3. Comment calculer la capacité d'un condensateur ?
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 19h30
  4. Calculer la capacité d'une solution tampon
    Par invite419dddbc dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2009, 18h42
  5. Calculer la capacité d'un condensateur
    Par invite9c7b9e10 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 16h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...