Calculer la capacite d'un condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Calculer la capacite d'un condensateur



  1. #1
    invite4fc47b21

    Calculer la capacite d'un condensateur


    ------

    BOnjour,

    Calculez C (condensateur) pour que la sonnerie sonne pendant 5 s et ce immediatement apres la fermeture de K. identifiez les entrees + et -.

    je sent qu'il a une petite erreur dans mon cahier (il y a toujours des erreurs) le corrige me dise que l'entre + est en haut, mais moi je pense que c'est en bas. et au plus de sa il donne une valeur de C=500uf moi je moi je trouve 910uf. est ce que quelqu'un pourrait me dire si jai raison et me montre sa damarche svp

    Merci bcp
    (jai mis un fichier avec je suis pas si je les vraiment mis c'est la premiere fois que jai fait sa. Si sa ne marche pas ecrivais moi)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : Calculer la capacite d'un condensateur

    Bonjour.
    Dans ce forum on ne fera vos devoirs à votre place. La charte l'interdit. Mais si vous nous dites ce que vous avez fait et où est ce que vous bloquez, on essaiera de vous aider.

    L'image sera visible une fois validée par un modérateur. Patience.
    Au revoir.

  3. #3
    invite21348749873
    Invité

    Re : Calculer la capacite d'un condensateur

    Citation Envoyé par achampion Voir le message
    BOnjour,

    Calculez C (condensateur) pour que la sonnerie sonne pendant 5 s et ce immediatement apres la fermeture de K. identifiez les entrees + et -.

    je sent qu'il a une petite erreur dans mon cahier (il y a toujours des erreurs) le corrige me dise que l'entre + est en haut, mais moi je pense que c'est en bas. et au plus de sa il donne une valeur de C=500uf moi je moi je trouve 910uf. est ce que quelqu'un pourrait me dire si jai raison et me montre sa damarche svp

    Merci bcp
    (jai mis un fichier avec je suis pas si je les vraiment mis c'est la premiere fois que jai fait sa. Si sa ne marche pas ecrivais moi)
    Bonjour
    pouvez vous indiquer comment vous raisonnez pour résoudre le problème?

  4. #4
    LPFR

    Re : Calculer la capacite d'un condensateur

    Citation Envoyé par achampion Voir le message
    ...
    je sent qu'il a une petite erreur dans mon cahier (il y a toujours des erreurs) le corrige me dise que l'entre + est en haut, mais moi je pense que c'est en bas. et au plus de sa il donne une valeur de C=500uf moi je moi je trouve 910uf. est ce que quelqu'un pourrait me dire si jai raison et me montre sa damarche svp
    ...
    Bonjour.
    C'est vous qui avez raison et sur le + et sur la capacité.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21348749873
    Invité

    Re : Calculer la capacite d'un condensateur

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    C'est vous qui avez raison et sur le + et sur la capacité.
    Au revoir.
    Je confirme.

  7. #6
    invite4fc47b21

    Re : Calculer la capacite d'un condensateur

    ensuite j'utilise le theorme de thevenin pour trouve la résistance total vus en serie par rapport au codensateur (je sens que je les mal expliquer) je trouve une R=5k, ensuite jutilise la formule de charger un condensateur Vo=Vs(1-e-t/RC) ou Vo=5v, Vs=15V, t=5s R=5k et avec sa je trouve la capacite. (est ce que c'est bon)

    MErci

  8. #7
    LPFR

    Re : Calculer la capacite d'un condensateur

    Re.
    Pas tout à fait.
    Le Vs de votre formule est la tension finale. Mais cette tension finale n'est pas 15 V mais la tension de Thévenin.
    A+

  9. #8
    invite21348749873
    Invité

    Re : Calculer la capacite d'un condensateur

    Citation Envoyé par achampion Voir le message
    ensuite j'utilise le theorme de thevenin pour trouve la résistance total vus en serie par rapport au codensateur (je sens que je les mal expliquer) je trouve une R=5k, ensuite jutilise la formule de charger un condensateur Vo=Vs(1-e-t/RC) ou Vo=5v, Vs=15V, t=5s R=5k et avec sa je trouve la capacite. (est ce que c'est bon)

    MErci
    La tension du generateur de Thevenin V0 est de 7.5V
    Le courant de court circuit Icc vaut 15/10000
    La resistance interne de ce generateur est donc de V0/Icc=5 kohms
    D'une maniere generale, si vous chargez C shunté par R1, à travers R2, la constante de temps est C. (R1//R2)

Discussions similaires

  1. capacité d'un condensateur
    Par invite32cb7616 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2010, 09h22
  2. Comment calculer la capacité d'un condensateur ?
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 19h30
  3. capacité d'un condensateur
    Par invitebdf64909 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 21h16
  4. Calculer la capacité d'un condensateur
    Par invite9c7b9e10 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 16h15
  5. Capacité d'un condensateur plan
    Par invite4ee94284 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2006, 22h07