Bonjour Messieurs les électroniciens,
j'ai fait un post sur un problème de régulation sur ma cave à vin dans le topic "électroménager", mais j'aimerai avoir votre avis sur la partie électronique pure
Mon sèche linge à fait disjoncter le général de mon tableau électrique (fuite à la terre, le différentiel a sauté)
Sans doute une petite surtension à l'issue et ma cave à vins s'est mise à fonctionner de travers...
Il y a une petite carte électronique avec un circuit intégré TL494CN qui gère 2 petits ventilateurs du type de ceux qui ventilent les alim de PC (en 12V)
Depuis la disjonction, les ventilateurs tournent au ralenti et j'entends même le cliquetis d'allumage des leds (que je suppose être celles de charge et de décharge du condensateur (merci wikipedia), nota: d'habitude, les 2 leds vertes et rouge clignotent à une fréquence élevé qui les rends allumées en permanence)
Sans présumer que le problème vienne forcément de la carte, à votre avis, y-a-t'il un composant plus fragile que les autres, que je pourrai tout simplement changer, juste pour voir, compte-tenu des symptômes? Par exemple le circuit TL494CN? une diode? un condensateur?
Ou dans le doute, foutu pour foutu, vaut-il mieux commander les résistances, CI, diodes, etc à l'identique pour les remplacer?
Je ne sais pas ce qui donne la consigne et sous quelle forme: une tension, une impédance, un autre circuit imprimé... et bien entendu, je ne trouve aucun schéma que je pourrai vous soumettre
Merci pour votre aide
Laurent
-----