Quel est ce composant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel est ce composant?



  1. #1
    chris1986

    Quel est ce composant?


    ------

    Bonjour, j'espere être dans la bonne section.

    Je suis entrain de réparer un afficheur lcd thermostat sans fil, et voila que je bloque sur un composant.

    C'est pourquoi j'ai besoin de vos connaissance sur ce composant.

    Je précise qu'il s'agit d'un bobinage a l'intérieur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Quel est ce composant?

    Citation Envoyé par chris1986 Voir le message
    Je précise qu'il s'agit d'un bobinage a l'intérieur
    Normalement, une self, c'est increvable . C'est quoi qui te fait soupçonner ce composant ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    chris1986

    Re : Quel est ce composant?

    Bonjour, merci de ta réponse.

    En fait lcd est a un ami et me disait qu'il ne s'allumait plus en revenant de vacances, il change les piles toujours pareil du coup il pensait qu'il était hs, et il ma demandé de regarder. Chose faite je met les piles, rien, je contrôle si le jus circule bien, ok. En y regardant de plus pret je pensais au transistors mais non. Le lcd s'est allumé par intermittence donc j'ai regardé ce composant puisque d'après le circuit imprimé, celui ci alimente le lcd. Je regarde et vois qu'il a du chauffé puisque sur le circuit imprimé il y a la colle du chatertone qui a bavé partout et les soudure étaient bien norcies.

    Voila D'après ce que je viens de te cité quel est ton avis?

    Merci

    Ce qui me fait pensé que c'est lui

  4. #4
    chris1986

    Re : Quel est ce composant?

    De plus lors du dessoudage les pattes se sont séparés de la "self".

    Comment retrouver la même maintenant?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elektrax

    Re : Quel est ce composant?

    c'est un convertisseur hybride qui doit donner du 90 volts environ pour le "film fluo" noté EL1 pour éclairer le lcd,
    merci

  7. #6
    PIXEL

    Re : Quel est ce composant?

    ce tranfo a été fabriqué sur mesures.

    introuvable dans le commerce

  8. #7
    chris1986

    Re : Quel est ce composant?

    Ah crotte!!

    Et il faut du 90 volt pour alimenter le lcd, même si petit soit il?

    Pour le composant, un transfo de fréquence audio ferait il l'affaire? Si bien sur je trouve les bonnes valeurs d'entrée et de sortie.

    Je ne pense pas que ce soit fait sur mesure et que cela soit introuvable, au jours d'aujourd'hui on arrive a trouver presque l'introuvable, mais bon j'espere quand même. lol

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Quel est ce composant?

    Bonjour, non le lcd n'a pas besoin de 90V, mais la feuille électro-luminescente si , on en trouve sous la dénomination ELsheet
    on peut en acheter avec un 'inverter' ( un convertisseur en fait )

    donc a ce niveau on a plus d'éclairage , mais le LCd doit quand mm continuer a afficher des valeurs ... sinon le reste de l'électronique a pris un coup .

  10. #9
    chris1986

    Re : Quel est ce composant?

    Bonsoir Kissagogo27,

    Merci pour ta réponse effectivement le lcd fonctionne mais malheureusement pour moi cela est par intermittence c'est a dire que par moment je vais mettre les piles (3v) il va fonctionner correctement puis je les enleves et les remets et la, il scintille, j'entend par la il s'allume s'éteint et ainsi de suite. J'ai contrôlé les condos il sorte bien 2.5v les transistors sont bons, j'avoue que là je tourne autour du pot lol. Lors du scintillement de l'écran quand je prend certaines tension elle varie en 0v et 2.5v, alors qu'elle devrait être fixe et non variable.

    Je joint une photo du circuit complet, si quelqu'un a une piste je suis preneur...

    Nom : 20140930_211925.jpg
Affichages : 103
Taille : 312,4 Ko

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Quel est ce composant?

    les contacts pour les piles semblent propres pourtant, et coté piles ? c'est propre ? , un ptit nettoyage a l'alcool fera pas de mal la soudure au Bat - est correcte ? c'est un peu sombre .

    pour le reste, peut être une mauvaise initialisation .

  12. #11
    chris1986

    Re : Quel est ce composant?

    Bonjour, merci pour ta réponse, les soudures cotés piles sont propres et ont une bonne continuité.
    Qu'entend tu par mauvaise initialisation, car il fonctionnait correctement avant que mon ami parte en vacance.

    Le fait qu'il fonctionne que part moment me laisse perplexe car a part un transistor ou un condo qui aurait une défaillance je ne voit plus trop. Je n'ai jamais vu une résistance avoir ce genre de symptôme donc... Hors mis la D1 qui a une couche de je sais pas quoi dessus, et dont je ne peux pas prendre sa valeur, j'avoue que c'est une bonne prise de tête. Rien de tel qu'une panne franche.... lol

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Quel est ce composant?

    les piles sont en bon état et pas a plat ? pouvez vous tester avec des piles neuves ?

  14. #13
    chris1986

    Re : Quel est ce composant?

    Oui les piles sont neuves, et lorsque je controle la soudure du plus a la moins j'ai bien ma tension initiale (avec des piles neuves : 2.9v)

  15. #14
    chris1986

    Re : Quel est ce composant?

    Problème Résolu, Nappe du lcd défaillante (piste entrecoupé).

    Merci a tous de m'avoir aidé.

Discussions similaires

  1. Quel est ce composant ?
    Par pirequemoi dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2013, 09h50
  2. Quel est ce composant ?
    Par Sangoku78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2013, 17h39
  3. Quel est ce composant ?
    Par Bonnes perspectives dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/03/2013, 19h01
  4. Quel est ce composant ??
    Par invite4aa8396f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2010, 20h36
  5. Quel est ce composant TH1 ?
    Par Poisson pilote dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2008, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.