magicien Ventouse électro-magnétique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

magicien Ventouse électro-magnétique



  1. #1
    marlo57

    magicien Ventouse électro-magnétique


    ------

    Bonjour,

    je suis entrain de construire un nouveau tour de magie, l'effet c'est une boîte posé sur un meuble, la boîte on la soulève quand c'est moi qui le désir.

    Le truc, beh oui il y à un truc, une Ventouse électro-magnétique http://www.confort-electrique.fr/ven...um=comparateur
    avec une télécommande.

    Ma question, car j'ai deux petits soucis, faut pas que la boîte soit trop lourd, alors il faut une batterie de 12 volts ou 24 mais c'est très lourd, quelqu'un à t'il une idée car l'ampérage faut au moins du 250 à 500 ma, je cherche une alimentation qui tienne le coup, et pas trop lourd qu'une grosse batterie.

    Puis il y à la partie métal, j'ai essayé de prendre autre chose que le petit socle qui est fourni avec, mais cela n'adhère pas avec une autre plaque de métal, que puis je utilisé d'autre

    merci pour votre aide
    ###

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 02/10/2014 à 08h23. Motif: Pas de pub, svp

  2. #2
    gabuzo

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Pour le poids de la boite il suffit de mettre la batterie et la ventouse dans le meuble non ? Pour la nature de la plaque, du fer, uniquement du fer.
    Je suis Charlie

  3. #3
    Yvan_Delaserge

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Comment la ventouse électro-magnétique et la boîte seraient-elles disposées? La ventouse et la contre-plaque peuvent résister à une traction de 300 Kg d'après la description, mais cette force diminue certainement très vite dès qu'il y a le moindre espace entre les deux.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  4. #4
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    merci pour vos réponses, en fait le meuble ( c'est un grand mot) sera juste une planche de bois,(un genre de tabouret) c'est la que j'ai prévu d'incruster ma plaque en métal,

    j'ai fait un trou dans la boîte pour que l'aimant soit en contact direct avec la plaque de fer, car oui dés qu'il y à autre chose entre cela ne marche plus

    mon problème c'est vraiment la batterie, j'ai essayé avec une petite pile de 9 volt cela marche très bien mais pendant 1 minutes, puis la pile se vide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabuzo

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Entre une pile de 9V et une batterie de voiture il y a quand même des tailles intermédiaires... Faut que ça tienne combien de temps ce bidule ?
    Je suis Charlie

  7. #6
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    c'est des petits moments de 1 minutes à plusieurs reprises, environ 10 minutes au total

  8. #7
    gabuzo

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Avec une petite batterie NiMH 12V 500mAh tu serais tranquille, ça ne doit pas être bien gros et ça tiendrait les 10mn sans problème. Par contre il faut prévoir un chargeur, une batterie ne se recharge pas n'importe comment.
    Je suis Charlie

  9. #8
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    merci, je fait un essai

    bon se qui un peu dommage c'est que l'aimant faut qu'il soit direct sur le métal

  10. #9
    gabuzo

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Quelques dixièmes de mm ça doit quand même coller pas mal. Faut tester.
    Je suis Charlie

  11. #10
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    par contre je viens de faire un essai avec une pile de 9 volts et entre j'ai mis un petit appareil qui me monte le voltage à 16 volts, sa marche ! sauf le souci c'est la plaque en métal, rien d'autre ne fonctionne à part se qui est livré avec

  12. #11
    gabuzo

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Avec 16V ça ne peut que mieux coller, par contre faut voir si ton "appareil" a la puissance suffisante, une référence ou un lien ?
    La pile de 9V ne durera pas plus longtemps pour autant.
    Pour la plaque, si c'est du fer ça doit fonctionner, il n'y a pas de raison.
    Je suis Charlie

  13. #12
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    après des multiples essaies, j'ai réussi,

    mais faut que l'aimant soit en contact avec la plaque de fer, rien entre sinon cela ne fonctionne pas

    faut que je trouve le site ou j'ai acheté le convertisseur (chine),

    merci pour le moment, sympa ce site

    mais si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur ! surtout pour l'histoire de la plaque

  14. #13
    alfounet

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Bonjour ,
    et utiliser un aimant dans ta boite et utiliser un enroulement ave cun ceratin nombre de spire que tu placerais dans ta planche.
    Tu mets ton aimant dans un double fond dans ta boite et suivant le sens dans le quel tu fais passer le courant dans ta spire (avec un interrupteur bipolaire). Tu montes ou tu descends avec un potard pour réguler le courant.
    de plus tu auras besoin de beaucoup moins de puissance avec un aimant. Tu peux aussi le remplacer par une spire aussi.
    voici deux trois idées je sais pas si ça peux t'aider.

    Bon courage.

  15. #14
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    oula oui tu m'intéresse merci !


    par contre je ne comprend pas trop,

    je prend un aimant normal, que je place dans ma boite, et "spire" c'est quoi une genre de bobine, je construit comment !

  16. #15
    gabuzo

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    En fait Alfouet te propose ni plus ni moins que de fabriquer une ventouse, je doute que tu puisses faire un truc aussi efficace et rivaliser en "fait maison" avec un produit pondu par un bureau d'étude et fabriqué de façon industrielle. Maintenant s'il te donne les éléments qui vont bien, choix de l'aimant, taille de la bobine, nombre de spires, diamètre du fils etc... Pourquoi pas.
    Dernière modification par gabuzo ; 02/10/2014 à 14h13.
    Je suis Charlie

  17. #16
    alfounet

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Bonjour,

    Gabuzo a raison si tu as un produit tout fait il faut l'utiliser tout est pris en compte dans les produits à acheter. Je penser que tu n'avais rien pour réaliser ton projet.
    En fait je te proposer de faire de l'électromagnétisme en utilisant les champs magnétiques. Si tu n'y connait rien ou pas grand chose en champs magnétique ça va pas nous faciliter les choses. il va falloir voir quel poids soulever quelles dimensions doit faire le champs magnétique pour qu'il s'applique partout. et comme ça fait un moment que je n'ai pas réfléchi à un tel problème c'est pas gagné mais pas impossible.


    bon courage.

  18. #17
    gabuzo

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    J'ai eu un petit doute tout à l'heure avec ton histoire de 16V. Vérification faite, ta ventouse ne s'alimente pas entre 12 et 24V mais en 12 ou en 24V. En 12 V elle consomme 480mA et 240mA en 24V. Il ne faut pas la brancher en 16V, soit elle marchera moins bien (configuration 24V) soit tu risques de la griller (configuration 12V). Il y a des cavaliers à déplacer pour changer la tension d'alimentation.

    http://www.confort-electrique.fr/not...wosy-EF300.pdf
    Je suis Charlie

  19. #18
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    snif, c'était trop beau

  20. #19
    alfounet

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Rebonjour,

    AH tu n'as pas de connaissance en électromagnétisme ça va se compliquer. Oui une spire et le constituant de base d'une bobine la puissance de ton champs magnétique dépend du rapport ampère par spire (nombre de tour de ta bobine).
    un aimant c'est un champs magnétique et ses deux pôles donc si tu présentes un pôle nord il faudra que tu lui présentez un pôle nord avec ton électroaimant il vont se repousser comment le savoir --> loi du petit bonhomme d'ampère ou du tire bouchon. Pour le reste il faudrait que je me penche sur le problème.

    Bon Courage.

  21. #20
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    merci c'est cool, mais je crois que je vais garder ma fermeture de porte,

  22. #21
    mgduc

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Peut-être en t'inspirant de ce fou braque... https://www.youtube.com/watch?v=OqLi...y0O-n9QU6phsgw

    Il transforme des transformateurs de micro-onde en électro-aiment pour pouvoir marcher au plafond...

  23. #22
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    bonjour

    j'avais pas vu le post de la puissance de la batterie, je suis un peu perdu avec les ma et ah, comme dit je voudrais un mini encombrement pour la batterie, sur la ventouse il y à marqué 12/24 vdc- 500/250 ma

    j'ai trouvé quelques piles que dois je prendre, ou avez vous des conseilles à me donner, merci

    http://www.amazon.fr/PS640FP-batteri...productDetails

    http://www.ebay.fr/itm/Batterie-rech...item1c40de9413

  24. #23
    gabuzo

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Sur le premier lien on n'a aucune caractéristique et pour le second ça me parait gros.

    12V entre 500 et 1000mAh c'est suffisant.

    m ça veut dire milli donc 1000mAh ça fait 1Ah
    Je suis Charlie

  25. #24
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    alors j'ai fait un essai avec une batterie de 12 V, 2.0 AH et j'arrive à décoller l'aimant avec la main, je l'ai es mis en série 24 v et c'est bon, sauf que la batterie est un peu grand

    sinon j'ai trouvé cela

    http://www.amazon.fr/Multipower-MP2-...words=12v+pile

  26. #25
    gabuzo

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Citation Envoyé par marlo57 Voir le message
    alors j'ai fait un essai avec une batterie de 12 V, 2.0 AH et j'arrive à décoller l'aimant avec la main, je l'ai es mis en série 24 v et c'est bon, sauf que la batterie est un peu grand
    Rien compris...

    Citation Envoyé par marlo57 Voir le message
    1,2 kg quand même...
    Je suis Charlie

  27. #26
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    je voulais dire qu'avec 12 volts l'aimant ne tiens pas, d'ailleurs je ne comprend pas il marche normalement avec 12 et 24, alors j'ai pris deux piles de 12 volts pour avoir 24 et la c'est ok, par contre trop lourd

  28. #27
    mgduc

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    regarde mon lien

  29. #28
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    oui j'ai vu merci, c'est un truc de ouf

  30. #29
    gabuzo

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    Il n'y a pas de raison que ça ne colle pas en 12V si tu es bien configuré pour une alim 12V (surtout si ça fonctionnait avec une pile de 9V). Donc soit ta batterie est HS, soit tu était configuré en 24V, soit (et là c'est plus embêtant) tu as secoué ta ventouse avec une tension inappropriée. Lire attentivement le lien qui suit : http://www.confort-electrique.fr/not...wosy-EF300.pdf
    je pense que ça correspond à ton modèle de ventouse.

    Pour ce que tu as trouvé, les batterie au plomb c'est ce qui se fait de pire au niveau rapport poids/capacité, c'est lourd ! Le NiMH est plus léger tout en étant relativement facile à utiliser et surtout à charger.
    Et je re-re-re-répète, 1000mAh (1Ah) c'est largement suffisant pour ce que tu veux faire.
    Dernière modification par gabuzo ; 03/10/2014 à 15h50.
    Je suis Charlie

  31. #30
    marlo57

    Re : magicien Ventouse électro-magnétique

    merci pour ton aide, je vais voir tout cela ! je reviens dés que cela fonctionne

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Branchement ventouse magnetique
    Par flmm31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2014, 21h12
  2. L'Electro Magnétique
    Par invited1ab0ef8 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2014, 17h33
  3. **urgent** electro aimant poussant - sustention electro magnetique
    Par invitef2129ed8 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2012, 13h38
  4. Arc électro-magnetique
    Par invite648f89d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2010, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.