augmenter l'impulsion d'une cloture electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

augmenter l'impulsion d'une cloture electrique



  1. #1
    batiama

    augmenter l'impulsion d'une cloture electrique


    ------

    bonjour
    je voudrais augmenter l'impulsion électrique de ma clôture d'une seconde a moins que faut-il faire ?
    merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : augmenter l'impulsion d'une cloture electrique

    Bonjour à tous et bienvenu sur le forum batiama,

    Je ne pense pas que cela soit permis, car le nombre d'impulsion étant augmentée, cela pourrait peut-être s’avérer dangereux ( électrocution ) si une personne reste collée sur la ligne électrique.

    De plus, je ne vois pas l’intérêt et le motif qu'il y a de la modifier, cela reste à définir ?

    De plus, il y a de forte chance que tout le circuit électronique soit coulé dans une résine afin que les composants soient inaccessibles.

    Mais voyons d'autres avis des pros du forum.

    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 03/10/2014 à 06h42.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Murayama

    Re : augmenter l'impulsion d'une cloture electrique

    Bonjour!

    Il faudrait être précis sur les termes.
    Augmenter l'impulsion, pour vous, c'est:
    - Augmenter le temps entre deux impulsions (histoire d'économiser la batterie)
    - Augmenter la fréquence des impulsions (ce qui est le contraire de la première proposition)
    - Augmenter la tension de l'impulsion?

    Pascal

  4. #4
    batiama

    Re : augmenter l'impulsion d'une cloture electrique

    bonjour
    voila le projet est d"utilise le système pour tuer les frelons asiatique qui mange mes abeilles autour de mes ruches et 1 s d'impulsion n est pas assez rapide car elle passe trop vite dans
    mon piège.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remy01

    Re : augmenter l'impulsion d'une cloture electrique

    Bonjour,
    il vaudrait mieux partir d'un piège à insectes du commerce et l'adapter pour qu'il ne tue que les frelons, pas les abeilles !
    A+ ....Rémy.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : augmenter l'impulsion d'une cloture electrique

    Bonjour batiama et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par batiama Voir le message
    ... système pour tuer les frelons asiatique qui mange mes abeilles autour de mes ruches et 1 s d'impulsion n est pas assez rapide car elle passe trop vite dans
    mon piège.
    Bien entendu, je ne peux que confirmer les mises en garde de trebor que je salue au passage.

    Ta question en soulève d'autres, dont certaines pourraient s'avérer rhédibitoires.

    Les ruches étant généralement en pleine nature, leur alimentation est sur batterie.

    Si une batterie a une autonomie x, doubler la cadence va diviser par deux l'autonomie.

    Si le système est conçu pour assurer la recharge de l'impulsion en une seconde, diminuer ce temps de recharge va réduire l'énergie du "choc" électrique, pour finir par devenir inexistant et/ou inoffensif (pour l'intrus)

    Sans savoir comment est présenté/construit/protégé/... l'équipement, c'est impossible de répondre. Et même, en supposant que tu aboutisses, as-tu des moyens de tester en vraie grandeur, l'efficacité du piège en présence du frelon?

    J'ai sûrement oublié des questions, maīs il y a déjà de quoi faire. Des photos permettraient de se forger une première opinion, mais peut-être aussi un lien vers la documentation technique de ta clôture.

  8. #7
    trebor

    Re : augmenter l'impulsion d'une cloture electrique

    Ici des infos suivant le bon conseil de remy pour son idée
    https://www.google.be/search?q=pi%C3...McWI8QfisIDQBA
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    gerald_83

    Re : augmenter l'impulsion d'une cloture electrique

    Bonjour,

    Ayant aussi quelques ruches et confronté aux frelons asiatiques j'ai mis des petits pièges à insectes qui sont assez efficaces.

    1) prendre une bouteille d'eau minérale et la couper une dizaine de cm sous le goulot
    2) dans le fond de la bouteille verser
    2.1 de la bière (blonde ou brune peu importe, prendre la plus économique)
    2.2 de la crème de Cassis (celle qui sert à faire du Kir)
    2.3 : rajouter de l'eau et du sucre en poudre
    3) mettre le goulot qui vient d'être coupé à l'envers dans la bouteille
    4) poser ou suspendre la bouteille à côté des ruches

    Les 4 pièges que j'ai mis autour de mes ruches attirent effectivement les frelons asiatiques mais aussi les guêpes et frelons européens. Mes petites avettes peuvent butiner plus sereinement

    Edit : Oups Le temps que je rédige ce message j'ai vu que Remy01 avait posté plus ou moins la même idée. Désolé pour ce télescopage
    Dernière modification par gerald_83 ; 03/10/2014 à 07h50.

  10. #9
    trebor

    Re : augmenter l'impulsion d'une cloture electrique

    Salut gerald,

    Serait-ce comme expliqué sur cette vidéo ?
    https://www.youtube.com/watch?v=KEREHw283g0
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : augmenter l'impulsion d'une cloture electrique

    Bonjour,
    Par curiosité, comment la cloture électrique est-elle installée mécaniquement ? Tu aurais des photos sous la main ?
    Merci
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    gerald_83

    Re : augmenter l'impulsion d'une cloture electrique

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Salut gerald,

    Serait-ce comme expliqué sur cette vidéo ?
    https://www.youtube.com/watch?v=KEREHw283g0
    Bonjour,

    C'est le même principe mais en beaucoup moins compliqué. Je ne coupe que le goulot et le rentre ensuite dans la bouteille, goulot vers le fond de la bouteille après avoir mis les différents ingrédients. Tout simplement. Les frelons et guêpes rentrent dans la bouteille et ne peuvent plus ressortir

    Ca ressemble à ça

    https://www.youtube.com/watch?v=XERtar0yS4c
    Dernière modification par gerald_83 ; 03/10/2014 à 08h40.

  13. #12
    invite85a12288

    Re : augmenter l'impulsion d'une cloture electrique

    Citation Envoyé par batiama Voir le message
    bonjour
    voila le projet est d"utilise le système pour tuer les frelons asiatique qui mange mes abeilles autour de mes ruches et 1 s d'impulsion n est pas assez rapide car elle passe trop vite dans
    mon piège.
    Bonjour batiama,

    Je réponds tard mais on ne sait jamais, j'ai fabriqué une clôture anti-frelons sur le principe que tu voulais utiliser, il suffit en effet de prendre un destructeur d'insectes du commerce (allant jusqu'à 1800 V - 3000 V) comme source de HT, j'ai utilisé celui-ci (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...f=searchDetail) sur lequel j'ai simplement retiré les lampes et les grilles pour brancher mon système sur les bornes devenues accessibles. Il va de soi qu'il faut être prudent et ne pas démonter l'appareil lui-même (ce n'est pas nécessaire).

    Voici un article sur ma clôture qui est opérationnelle (aucun frelon ne peut capturer d'abeilles) : http://www.essaim-abeilles.org/2015/...s-des-frelons/

    Je peux donner plus d'infos ici ou écrire à ****

    Cordialement,
    Marcapi
    Dernière modification par Antoane ; 15/10/2015 à 13h59. Motif: Suppresssion adresses mejl

Discussions similaires

  1. cloture électrique [Résolu]
    Par invite587351bb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2015, 20h01
  2. [Divers] cloture electrique
    Par invite944b06cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2013, 12h44
  3. Cloture électrique
    Par invitefaf20b3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2012, 21h02
  4. Cloture électrique
    Par peyrou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 09h10
  5. Generateur à impulsion pour cloture électrique
    Par invite681edca9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2008, 08h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...