[Simulink] Astuces logiciel : Goto/From Enable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Simulink] Astuces logiciel : Goto/From Enable



  1. #1
    Alsaciennedu67

    [Simulink] Astuces logiciel : Goto/From Enable


    ------

    Bonjour,

    Débutante sur Simulink, je sollicite votre aide pour certaines choses que je n'arrive pas à faire, même en ayant consulté l'aide logiciel.

    Tout d'abord, je réalise actuellement un circuit elctreque assez complexe, et pour ne pas surcharge l'interface, j'aurais bien voulu utiliser des renvoies pour pas qu'il y ait des fils de partout.
    En cherchant, j'ai donc trouvé les blocs 'From' et 'Goto', or j'utilise des composants de la bibliothèque Simscape/Electrical, mais je n'arrive pas à relier leur signal (petit carré noir avec centre blanc) aux blocs 'From' et 'Goto' qui n'acceptent que les fleches. Existe t-il une solution, ou alors un bloc équivalent pour les signaux de puissance?


    Mon deuxième problème est que je voulais utiliser un bloc Enable dans un sous-systeme pour le rendre off dès qu'une checkbox est cochée dans le masque du sous-systeme. Mais même probleme, je n'arrive pas à la relier et je ne comprends pas vraiment comment la configurer.


    Merci par avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer pour répondre à ma question!

    -----

  2. #2
    Alsaciennedu67

    Re : [Simulink] Astuces logiciel : Goto/From Enable

    Bonjour,

    mon probleme concernant le "Enable" est résolu, reste toujours mon probleme du Goto/From si quelqu'un a une idée.

    Si ca intéresse quelqu'un : pour le Enable, il fait mettre le bloc dans le soussysteme, retourner dans le sous systeme précédent qui a une entrée en plus, et lui mettre une constante comme entrée. Ensuitre dans le mask, il est possible de mettre une checkbos, qui, une fois décochée, va rendre enable le soussysteme qui comporte le bloc enable.

  3. #3
    Alsaciennedu67

    Re : [Simulink] Astuces logiciel : Goto/From Enable

    Personne n'aurait une petite idée?

Discussions similaires

  1. Montage pour enable
    Par Montbriz dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2012, 11h08
  2. Orion atlas eq-g goto ou pas goto ?
    Par invite24f12000 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2011, 21h45
  3. Qu'est ce que sont les blocs goto tags et from tags dans simulink?
    Par invitec4af4119 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2009, 21h07
  4. protection circuit + disable et enable
    Par aurel33 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2008, 08h23
  5. Initialisation LCD Bit Enable ???
    Par invited72f7053 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2006, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.