regler un moteur de disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

regler un moteur de disque dur



  1. #1
    Claude-23

    regler un moteur de disque dur


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    j'ai démonté mon vieux disque dur pour en extraire le Moteur, que j'aimerai bien faire fonctionner avec un PWM d'un ATMel, et Mosfet, le tout en Assembler.

    Mon gros problème est que je suis un débutant et que j'ai besoin de votre aide pour la programmation.

    il ne faut pas ce tromper, je ne cherche pas un logiciel fini, mais les conseille des expert pour que je puisse programer seul.

    cahier der Charges.
    pwm Sinus avec registre à décalage pour le moteur à trois bobines
    Frequence variable pour la puissance
    Frequence variable du registre à décalage pour la vitesse

    Probleme il faut un temps more entre le Positif et le Negatif pour permettre aux Mos de se fermer.

    Je suis certain que ce sujet apportera de chaudes discussions
    Réponse comme achete un pilote neuf et moin chère ne tient pas debout, seul le ATMel vat etre acheté, le reste et de récuperation
    Merci d'avance pour votre interesse

    Claude

    PS Je fait tous mes essais avec le AVR STK 500 in Assembler sur AtMel Studio 6.1

    -----
    Dernière modification par Claude-23 ; 07/10/2014 à 11h29.

  2. #2
    Pierrre

    Re : regler un moteur de disque dur

    bonjour

    il me esmble bien que les moteurs de HD sont de type brushless, donc commande bipolaire de 3 phases...

    A+

  3. #3
    Claude-23

    Re : regler un moteur de disque dur

    Bonsoir Pierre
    Exactement si je pouvais metre mes trois phases chacune sur une sortie, un Pwm que je fais glisser sur les 3 Phases avec un angle 1/3 ce la devrais pouvoir fonctioner

    J'aimerais dabord executer un programme dabord seulement pour une phase, pour que je puisse comprendre la programation
    Claude

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : regler un moteur de disque dur