Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je tiens à me présenter étant nouveau, je m'appel david' j'ai 32 ans et je suis novice dans l'électronique.
J'espère pouvoir trouver ici quelques réponse aux questions que je me pose.
J'ai un petit projet a réaliser, pour la partie mécanique, aucun problème, par contre pour la partie électronique, je bloque.
Pour commencer j'aimerai piloter un petit moteur pas à pas, 1/4 de tour par 1/4 de tour, toujours dans le même sens de rotation, mais pas forcément à interval régulier, il ne se declancherait qu'après une temporisation de X seconde par exemple. Que dois je faire pour pouvoir programmer un moteur pas à pas, une carte pilote existe t'elle?
Pour continuer, j'aimerai qu'une fois le 1/4 de tour effectué, un 2 ème moteur se mette en route pour actionner une crémaillère, celle ci avancera de 100 milimetre, puis reviendra à sa position initiale immédiatement. Quel type de moteur utiliser? Un pas à pas? Si oui' même question que la 1 ère, comment le programmer? Cela ne pose t'il pas problème vu que je dois le faire tourner dans un sens pour avancer de 100 milimetre, puis tourner dans l'autre sens pour revenir à mon point de départ?
j'espère avoir été assez clair dans mes questions, pour pouvoir trouver réponse.
Merci à vous tous.
Dadoo.
-----