Bonjour,
En possession d'un scooter X10 de chez Piaggio, je voudrai installer une fonction Anti brouillard. Le scooter dispose de feux feux stop à led, le feux de stop gauche pourrait me servir d'antibrouillard.
Sur un petit petit programme de simulation, je suis arrivé à faire le branchement, à savoir, que si l’interrupteur de l'anti brouillard n'est pas actif, les deux feux stop fonctionnent normalement. Si j'actionne l'interrupteur des anti brouillard, le feu stop gauche s'allume et prend la fonction d'antibrouillard ainsi que le voyant sur le tableau de bord. Si j'actionne l'interrupteur de l'antibrouillard et que je freine, le feux stop droit s'allume.
Ma façon de m'exprimer n'est peut être pas la bonne, mais en image(pièces jointes) cela devrait aller.
Mon montage est très compliqué à mettre en place, peut être pouvez-vous m'aider à simplifier ce montage(peut être avec une double diode, pas disponible dans mon simulateur). Ne tenez pas compte de la tension sur les images, il n'y avait que celle ci de disponible. La tension est de 12 volts.
En tous cas merci de m'avoir lu.
Gilbert
-----