Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?



  1. #1
    invitefaabb58e

    Lightbulb Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?


    ------

    Voilà mon tout premier post Je me lance !

    Depuis quelques temps je souhaite me mettre à la domotique, aux objets connectés je suis totalement novice mais je trouve çà fascinant et donc je voudrais apprendre pas à pas.

    Je veux orienter mon premier achat sur des prises pilotables par SMS que je souhaite installer chez mes parents afin de les "aider" à distance.
    J'ai entendu parler de la Myplug comme tout le monde et en faisant mes petites recherches j'ai constaté qu'il en existe plein des prises pilotables par SMS.

    Lesquelles me conseillez vous ? Les fonctions principales que je recherche c'est : être alerté si il y a une température trop haute ou trop basse, être alerté si
    il y a une coupure de courant et pouvoir éventuellement "rebooter" en cas de souci. Je précise qu'ils n'ont pas internet donc pas de box.

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    sans interface internet , ça va te couter un bras de faire une surveillance domotique...
    en admettant que ce soit possible

    sinon , il existe plein d'accessoires qui se raccordent aux "box" par Ethernet ou ouifi ,
    contrôlables par smartphone , etc..
    Dernière modification par PIXEL ; 09/10/2014 à 11h06.

  3. #3
    invitefaabb58e

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    Bonjour,

    Avec des produits communiquant par GSM çà doit être possible, au début je m'étais penché sur la Myplug de Orange mais finalement il y a d'autres produits similaires qui ont des fonctions en plus dont celle qui m'intéresse, c'est à dire avoir un suivi de température et des automatisations en fonction. Même carrément si je pouvais faire quelquechose de plus complexe comme fermer les volets.
    Personnellement j'ai trouvé plusieurs produits mais est ce que j'ai le droit de mettre les liens ici ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    fais voir , je suis assez curieux

    toutefois ces gadgets seront vites limités , pas de vidéo , etc...
    Dernière modification par PIXEL ; 09/10/2014 à 14h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaabb58e

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    Bonjour

    Alors j'avais trouvé :
    http://domotique-info.fr/2014/04/pri...#comment-20244
    http://www.abavala.com/2013/09/13/pr...#comment-20631
    J'ai trouvé ces produits sur Amazon et aussi sur un site internet par la suite qui est en France
    Je voudrais ne pas leur installer de box car je crois qu'il faut forcément une ligne ADSL ?
    Par contre si il existe des solutions sans ADSL je suis preneur forcément, vraiment j'y connais rien pour le moment,
    je tatône, je cherche, je pose des questions partout mais personne ne me réponds
    Donc je suis venu chercher ici puisque je lis quasiment tous les jours les articles de ce site ! Merci en tout cas

  7. #6
    invitefaabb58e

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    Ah oui j'avais trouvé ce produit aussi : http://sockonnect.com/fr/home/14-pri...ckonnect-.html
    Perso je le trouve super bien pour ce que je veux faire, je me dis que 4 prises en tout avec un forfait free à 2 € ce serait le top.
    Mais peut être que je me trompe et peut être surtout qu'il y a mieux, plus fiable, plus économique, plus abouti, etc ....

  8. #7
    PIXEL

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    100 roros la prise "maitre" et 60 "l'esclave"...!

    mon analyse #2 est pertinente !

    tout ça pour n'avoir ni transmission de panique (utile pour des gens âgés)
    ni Vidéo de surveillance
    ni gestion du chauffage ou autre....

    bref , c'est TON larfeuille moi j'aurais déjà décidé

  9. #8
    invitefaabb58e

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    Ah ben oui moi je veux bien gérer le chauffage Justement je pensais pouvoir le faire avec çà et c'est pour çà que je demande ! Du coup qu'est ce que tu me conseilles comme produit ?
    Merci

  10. #9
    PIXEL

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    je te conseille de reconsidérer la soluce "box" (du fournisseur de ton choix) plus domotique.

    les propositions commerciales ne manquent pas

  11. #10
    invitefaabb58e

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    D'accord je vais regarder. Je voulais savoir également si il existait un genre d'interrupteur pour remplacer ceux dans les pièces qui allument la lumière et qui communiqueraient par radio afin qu'ils puissent allumer ou éteindre toute ou partie de leurs lumières avec une télécommande sans avoir à toujours se lever si ils ont oublié d'éteindre une pièce par exemple. Merci

  12. #11
    PIXEL

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    les kits domotique norme X10 , répondent à cette demande.

    (il semble que le X10 soit en voie de remplacement , toutefois c'est ce que j'ai , et ça marche)

  13. #12
    invitefaabb58e

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    Bonjour !

    J'ai acheté une prise pilotable sur amazon finalement et j'adore ! J'ai pris la Prise Tuta S30 tout simplement.
    Allumer la lumière, allumer l'arrosage, etc ... Je pense la mettre en relais sur mon boitier électrique.

    Du coup j'en veux plus, de la "vraie" domotique bien comme il faut pour mes parents, que ce soit simple à
    utiliser, propre à installer.

    Etant débutant j'avoue que je ne sais pas par où commencer. Un petit conseil ?

    Merci

  14. #13
    invite13dff322

    Re : Prise pilotable par SMS : Laquelle choisir ?

    Bonjour,
    passer des ordres via SMS c'est pas très compliqué avec un arduino.
    Un arduino c'est un peu moins de 20 €, une carte GSM c'est une 30aine d'euros et qq heures de programmation pour un béotien.

Discussions similaires

  1. Mise en service chauffage par prise pilotable ?
    Par invite1a0eeeef dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2014, 09h19
  2. Imprimante laquelle choisir
    Par inviteb878cba4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2012, 11h42
  3. cartes SD, laquelle choisir?
    Par Runjulia dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2011, 12h21
  4. Laquelle choisir?
    Par invite75facae4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2008, 22h11
  5. Laquelle (prépa) choisir ??
    Par invitee41fa3d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 18h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...