Le BTS electronique vos impressions ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Le BTS electronique vos impressions !



  1. #31
    invite14532198711
    Invité

    Re : Le BTS electronique vos impressions !


    ------

    Mon BTS je l'ai fait par alternance, et je ne regrette pas en me comparant à mes collegue qui l'on fait en "traditionnel".

    -----

  2. #32
    sillans

    Re : Le BTS electronique vos impressions !

    Bonjour à tous.

    Je me permet d'intervenir dans votre discussion, étant un ancien étudiant qui a passé un BTS elec en 1992.

    Effectivement, il y a beaucoup de théorie. Effectivement, les prof vous préparent aux examens.
    Mais ne perdez jamais de vue que ce qu'on vous apprend est très important pour votre carrière professionnel à venir.
    L'objectif est de vous apporter une culture d'electronicien; elle vous permettra de développer votre esprit d'analyse.

    Je suis souvant ammener à faire du recrutement de technicien pour de la maintenance d'équipement de process de semi-conducteur. Ce sont des équipements complexe, de par leur process, mais assez simple du point de vue électronique. (genre, l'automate est animé par un 6809, sur un bus G64. Les P I/O sont des 6821, les interfaces RS-232 sont des 1488 et 1489 etc...)

    Mes entretients sont orientés sur le technique (il n'y a pas que ça), mais surtout sur la démarche d'analyse.
    J'ai été surpris par un très grand nombre de candidat qui se limitaient à me repondre : "Oui j'ai appris sa pendant mes études, mais sa sert à rien"
    Malheureusement, très rapidement, je leur demontre que c'est très important.

    Soyez vigilant, et apprennez pour vous. (Mois aussi j'ai été très critique envers mes prof, et pourtant, il avaient complètement raison)

    Bon courage à tous, le BTS ce n'est que 2 années.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La marée noire du Prestige, vos impressions
    Par inviteec8ce6ab dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2013, 20h31
  2. vos impressions sur dobson 200/1200
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.