Micro card SD : nombre d'utilisations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Micro card SD : nombre d'utilisations



  1. #1
    schneiderj

    Micro card SD : nombre d'utilisations


    ------

    Bonjour,

    j'utilise avec ma nouvelle application une carte SD sur laquelle j'écris les données obtenues. Dans le cadre du développement je vérifie que les données écrites soient bien sur la carte en la retirant de l'application pour la transférer sur un lecteur USB pour carte.
    Je dois être à 50, 100 manipulations de cette carte et maintenant il arrive régulièrement que cette carte ne soit plus reconnue lors de l'initialisation (pile Microchip "MDD File System-SD Card" avec un PIC 32, plateforme de développement de chez Olimex miniweb serveur).
    Par contre je n'ai pas de problème avec le PC.

    Je suppose que l'intégrité de la carte n'est pas un souci compte tenu que le PC peut travailler avec... mais le micro socket de la carte olimex fonctionne également lorsque je prends un micro carte neuve...

    Qu'elle pourrait être le problème que je rencontre ?
    Merci pour votre aide,

    Jean-Marie

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Micro card SD : nombre d'utilisations

    Bonjour, a part une usure venant du nombre de cycles d'écritures , il n'y aurais pas un soucis au bout d'un moment de partition corrompue ou vous utilisez un système de stockage maison ?

    si vous reformatez la carte , elle n'est pas lisible non plus ?

  3. #3
    vincent66

    Re : Micro card SD : nombre d'utilisations

    Bonsoir,
    Peut-être comme c'est souvent le cas en électronique un problème purement... mécanique, d'usure des contacts..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    schneiderj

    Re : Micro card SD : nombre d'utilisations

    Merci pour vos réponses.

    Je n'utilise pas un systéme maison mais l'aplication Microchip basé sur le systéme de fichier FAT. Je ne pense pas que cela vienne de là.

    Par contre une usure mécanique, je le vérais bien. Mais ces pistes doivent tout de même être prévues pour durer et résister à un nombre important d'insertions. Je devrais peut être trouver cette information dans une datasheet...

    Jean-Marie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. demonstration pas comprise : Card(ExF)=card(E)Card(F)
    Par invitec59380e1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2011, 21h12
  2. Micro Sd Card
    Par invitee5f8bc07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 13h40
  3. Nombre de micro-états
    Par invitee283de92 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2008, 10h24
  4. Réaction de Polymérisation et Utilisations
    Par invitef3cb980f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 20h59
  5. web cam utilisations,emplois
    Par inviteb95720ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2005, 08h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...