Bonjour,
Peut-être quelqu'un ici aura une réponse à la question que nous nous posons avec mon amie depuis hier soir. Nous n'avons pas trouvé de réponse en questionnant Google
Nous étions sur le canapé, elle surfait sur Internet avec son ordinateur portable. A un moment, elle m'a touché le dos sous mon t-shirt et s'est écriée "Je suis en train de faire de l'électricité sur ton dos !".
Moi, je ne sentais absolument rien ... En tout cas j'étais incapable de faire la différence entre le toucher du bout de ses doigts et celui de cette supposée "électricité".
Mais elle a alors voulu me faire "écouter" en portant son doigt près de mon oreille, et là c'était incroyable : son doigt "bourdonnait" vraiment, comme un petit générateur électrique.
J'ai bien sûr pensé à de l'électricité statique mais ça n'avait rien d'une décharge ponctuelle, c'était vraiment un bourdonnement électrique qui semblait lui traverser le corps de sa main posée sur l'ordinateur jusqu'au bout du doigt de son autre main.
Pour préciser un peu le contexte : ça ne se produisait que quand elle avait son autre main au niveau de la batterie de son ordinateur, et qu'elle touchait ma peau. Mais ça a marché à tous les coups, pendant de longues minutes. A savoir aussi, j'ai essayé à mon tour, mais rien de similaire ne s'est produit.
Est-ce que quelqu'un reconnait ce phénomène ? D'où vient-il ?
Merci d'avance à ceux qui sauront nous éclairer !
-----