Bonjour à vous tous,
Je me suis inscris sur ce forum car je m’aperçois qu'il me manque un peu d'aide pour concevoir certaines cartes électroniques et même en cherchant durant des jours sur le net, je ne trouve pas toujours une réponse.
En ce moment je recherche un moyen de piloter des charges via un µC. J'ai 2 charges qui nécessitent l’apport d'un +24VCC et qui consomment 1A, et 3 charges qui nécessitent l'apport d'une masse et qui consomment aussi 1A.
J'aimerais utiliser le moins de composants possibles, c'est pourquoi un mosfet à commande logique serait, je pense, l'idéal. Mais il me faut 2 références : un canal P pour l'apport de +24V et un canal N pour l'apport d'une masse.
J'ai lu qu'on ne peut pas utiliser un mosfet canal N pour apporter un +24V, comme on le ferait avec un transistors NPN en fonction de si on met la charge dans le collecteur ou dans l’émetteur.
Y'a t-il une solution ?
Comment trouver des mosfets logiques complémentaires histoire de ne pas mélanger plusieurs fabriquants / refs / types ? Pas facile en cherchant sur RS ou Farnell.
Merci et bonne journée.
-----