Bonjour,
Il y a quelques années j'avais demandé dans ce forum un schéma de flash à LEDS de puissance, avec la contrainte de pouvoir générer des pulses de lumière aussi courts que 1 microseconde.
J'ai réalisé depuis le circuit suivant, avec un MOSFET (IRF 630, choix discutable ?), choisi pour sa rapidité de commutation :
Lien image supprimé
L'ouverture du MOSFET décharge le condensateur C à travers les LEDS, puis C se recharge en attendant le pulse suivant.
Ca marchait raisonnablement sauf que la capacité parallèle du MOSFET provoquait un retard à l'extinction. Après m'être plongé dans des bouquins, j'ai trouvé la solution d'utiliser un deuxième MOSFET, ce qui donnerait le schéma suivant :
Lien image supprimé]
ou le deuxième MOSFET est commuté en opposition avec le premier.
C'est là qu'est mon problème : comment commuter le deuxième MOSFET avec un signal TTL ? Le premier ne pose pas de problème puisque la source est à la masse, mais le second ?
Est-ce que je comprends bien le problème en disant que les drivers de MOSFETs sont là pour résoudre ce problème ?
Autre question : est-ce qu'un MOSFET canal P en haut serait plus approprié (sachant qu'il existe des packages double avec un N et un P)
Merci pour toute suggestion... (je ne suis pas électronicien). Dès que j'aurai réalisé le circuit je le publierai, avec le circuit imprimé et tout...
PS : désolé pour les flèches rouges et vertes sur les schémas c'était pour le mettre en équations et le simuler avec MATLAB....
-----