Bonjour à tous,
En terme d'électronique, je ne dispose que de maigres souvenirs datant de plus de 20 ans quand j'étais au lycée. Je me lance donc dans l'empirisme
J'ai récupéré un écran LCD pour ordinateur mais celui-ci s'éteint au bout de quelques secondes. Après quelques recherches sur la toile et l'extraction de la carte d'alimentation (à découpage si j'ai bien compris), je pense avoir repéré la panne : un condensateur grillé (voir la pièce jointe).
J'ai tenté d'acheter sur Caen ce composant électronique mais les revendeur ont jeté l'éponge de ce commerce peu lucratif (car de plus en plus de personnes préfèrent acheter du matériel neuf que de tenter de se lancer dans une réparation somme toute assez simple).
J'ai beaucoup de mal à trouver un site de fournisseur français pour me procurer le composant exact à l'unité même si j'ai cru comprendre que le code inscrit (18J100) signifie, toujours si j'ai bien compris : 18 nF / 100V.
Y a-t-il quelqu'un pour m'accompagner dans ma recherche et m'aiguiller ? Me conseiller ?
D'avance merci.
Gabiwan
-----