Bonjour à tous,
J'ai réalisé une commande de machine synchrone brushless sensorless.
Lors de la commande en PWM d'un mosfet du haut de l'onduleur, le mosfet du bas (de la même phase) se mais parfois à conduire, j'ai donc un beau court circuit.
Le signal de commande du driver (LM5101A) ainsi que la gate du mosfet est perturbé à ce moment, est-ce la cause ou la conséquence du court circuit, je ne sais pas. J'ai d'abord pensé à un problème de CEM, mais quelques points me dérangent.
1) Ca n'arrive quand phase d'accélération, ou de décélération, mais pas a régime fixe.Je monte en régime jusqu'a 9A sans problème mais à 1A en accélération j'ai déja des commutations intempestives.Mais même en accélération, ça n'arriva pas sur toutes les commutations du mosfet du haut.
2) Le driver est précédé d'une porte and, la perturbation dont je parle plus haut existe jusqu'à la sortie de cette porte mais pas sur ces entrées.
3) Les pistes de puissances sont courtes et prévues pour du 150A, les drivers sont au plus proche des gates.
4) Refaire un routage et une carte me prendrait trop de temps, il me faudrait une solution avant ma deadline, même provisoire.
En espérant ne pas avoir été trop brouillon.
-----