Bonjour,
J'ai achete recemment des batteries AAA energizer pour un casque audio (les sons modulent une porteuse HF).
Je me suis vite apercu que le chargeur pour les precedents accumulateurs NiMh ne fonctionnaient pas bien, (c'est un chargeur dit intelligent , quand je mets les accumulateurs lithium, la charge commence normalement et tres vite le voyant representant des accumulateurs sur la fenetre LCD se met a clignoter, ce qui indique qu'il se passe quelque chose d'anormal.
Je suis alors alle sur ebay pour chercher un chargeur d'accu AAA type Li/FeS2 et j'ai ete tres surpris de voir qu'on ne trouvait pas ce type de chargeur ; on ne trouve que des chargeurs pour accu lithium de plus fort voltage pour les drones mais rien pour les accu que j'emploie.
J'ai aussi cherche avec Goggle si il y avait des vendeurs de tels chargeurs, je n'ai rien trouve.
J'ai pense comme je fais de l'electronique depuis tres longtemps, a utiliser par exemple un LM 317 en generateur de courant, mais en fait je prefererai ne pas passer des heures ; meme pour ce type de montage simple, l'experience m'a montre qu'on y passe des heures avant que le montage donne vraiment satisfaction.
Je vous demande donc : Existe t il des chargeurs specifiques pour les accumulateurs AAA et/ou AA Li/FeS2 ?
Pouvez vous m'indiquer quel type de chargeur je peux employer a moins qu'un montage tres simple type LM317 en genrateur de courant fasse l'affaire.
Amities
J-P Moulin
-----