Panneau solaire sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panneau solaire sécurité



  1. #1
    OneLev

    Panneau solaire sécurité


    ------

    Bonjour,
    Si mon panneau solaire de 125W a les caractéristiques suivantes : 17V et 7.1A.
    Vais-je recevoir également du 7.1 A en cas de contact électrique?
    Ou bien mon corps va recevoir I=U/R avec R la resistance de mon corps (1000 ohm par exemple)
    Donc I=17/1000=0.017A ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Panneau solaire sécurité

    Bonjour en ce cas le courant sera bien égal à la tension divisée par la résistance de ton corps.

    Ce courant sera donc très faible, mais un corps humain, composé essentiellement d'eau salée, traversé par un courant continu même faible subit une électrolyse. Si ce courant circule un certain temps, les effets se feront sentir sur ta santé.

    Cordialement.

  3. #3
    f6bes

    Re : Panneau solaire sécurité

    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    Si ce courant circule un certain temps, les effets se feront sentir sur ta santé.

    Cordialement.
    Bjr àtoi,
    Un certain temps...c'est combien pour toi ??
    Faudrait pas trop exagérer tout de meme !!

    Bonne soirée

  4. #4
    Pauldair

    Re : Panneau solaire sécurité

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Un certain temps...c'est combien pour toi ??
    Hé bien c'est un certain temps, qui dépend de votre âge, de votre sexe, de votre état de santé général et d'autres facteurs personnels.

    Les modifications du pH intracellulaire ne sont pas anodins. Je vous concède qu'il faut pour 95% de la population une exposition qui se compte en heures.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Panneau solaire sécurité

    cela donne matière a réflexion ,sur la dangerosité des panneaux solaires ( photovoltaïque)
    Ainsi que des accus LI-Po 1s .

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Panneau solaire sécurité

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    Les modifications du pH intracellulaire ne sont pas anodins. Je vous concède qu'il faut pour 95% de la population une exposition qui se compte en heures.
    Sans spécifier de courant, cette durée n'a guère de (façon polie de dire "aucun") sens.
    Dernière modification par Antoane ; 30/10/2014 à 17h37.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Panneau solaire sécurité

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    cela donne matière a réflexion ,sur la dangerosité des panneaux solaires ( photovoltaïque)
    Ainsi que des accus LI-Po 1s .
    C'est complétement débile ..... Il faudrait mettre les doigts bien mouillés sur les deux bornes du panneau pendant des jours !

    C'est pas pour rien que le 24V est considéré comme non létale par l'INRS .
    PS : pour les batteries, le danger, ce n'est pas la tension, mais le courant en cas de court-circuit . Vous avez déjà vu une batterie 12V de voiture qui explose ? Moi si ... suite à une clé à molette tombée au mauvais endroit . Elle se soude . Et tu prends tes jambes à ton cou .......

    PS : pour les grosses installations solaires qui sortent plus de 48V ..... il y a effectivement danger .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 30/10/2014 à 18h09.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    trebor

    Re : Panneau solaire sécurité

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    cela donne matière a réflexion ,sur la dangerosité des panneaux solaires ( photovoltaïque)
    Ainsi que des accus LI-Po 1s .
    J'ai été de par ma profession en contact avec la tension électrique sur des poids lourds, la tension étant de 28 volts moteur en marche et l'intensité des deux batteries mises en séries est énorme (+ de 1000 A), et je suis encore vivant.
    C'est vrai que le contact n'est que de courte durée, quelques secondes et je n'ai rien ressenti, pas un seul picotement, sauf sur les bobines des relais lors de la coupure de leur alimentation ( self induction ).

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    vincent66

    Re : Panneau solaire sécurité

    Pour le danger d'électrolyse du sang ce n'est pas vraiment la tension qui importe, des spéléologues ne sont jamais remontés du gouffre qu'ils exploraient, les 1,5V de la pile de leur lampe frontale ayant été en contact avec leur peau quelques heures durant...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Panneau solaire sécurité

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Pour le danger d'électrolyse du sang ce n'est pas vraiment la tension qui importe, des spéléologues ne sont jamais remontés du gouffre qu'ils exploraient, les 1,5V de la pile de leur lampe frontale ayant été en contact avec leur peau quelques heures durant...
    Tu as un lien WEB sur cet accident ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    nornand

    Re : Panneau solaire sécurité

    oui les lampes solaires de jardins aussi ! ont un accus , il faut pas plaisanter avec cà ...

  13. #12
    PIXEL

    Re : Panneau solaire sécurité

    et attention aux montres à pile !

    ressortez les KELTON !

  14. #13
    trebor

    Re : Panneau solaire sécurité

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Pour le danger d'électrolyse du sang ce n'est pas vraiment la tension qui importe, des spéléologues ne sont jamais remontés du gouffre qu'ils exploraient, les 1,5V de la pile de leur lampe frontale ayant été en contact avec leur peau quelques heures durant...
    1,5 volts, ça me semble bien faible, ici c'est du 6 volts : http://www.croque-montagne.fr/casque...__p160939.html

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Panneau solaire sécurité

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et attention aux montres à pile !
    Je suis peinard ! J'ai une montre à cadran solaire ...
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    nornand

    Re : Panneau solaire sécurité

    j'hésite a démonter les piles de ma lampe il y a 2 LR03 , le doute m'habite, je me demande s"il ne faudrait pas que je consulte un pro ! avec une habilitation BC/HC
    Dernière modification par nornand ; 30/10/2014 à 19h44.

  17. #16
    fabang

    Re : Panneau solaire sécurité

    Et le nombre de nains de jardin qui se sont électrocutés sur les lampes solaire de jardin est un vrai scandale.

  18. #17
    f6exb

    Re : Panneau solaire sécurité

    Ce qui est le moins dangereux, c'est quand même les piles de boites.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    f6bes

    Re : Panneau solaire sécurité

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Ce qui est le moins dangereux, c'est quand même les piles de boites.
    Bjr à toi ( et 73)
    Mais faut que ce soit fait avec précaution ...sinon on te retrouve sous la pile !
    http://www.manuteo.fr/photo/art/gran...34-2062073.jpg
    Bonne journée

  20. #19
    f6exb

    Re : Panneau solaire sécurité

    73 à toi aussi,

    les piles de boites
    Je voyais plutôt ça sous forme de contrepètrie.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 13h26
  2. Etude panneau solaire fixe / panneau solaire mobile.
    Par invitec71e3713 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2012, 00h26
  3. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 21h00
  4. panneau solaire
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 23h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.